Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur HANON R. |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Goniomètre contre arthromoteur Kinétec : Match nul ? Vérification goniométrique de l'angle de flexion du genou sur arthromoteur type Kinétec / HANON R. in Annales de kinésithérapie, vol. 27/2 (2000)
[article]
Titre : Goniomètre contre arthromoteur Kinétec : Match nul ? Vérification goniométrique de l'angle de flexion du genou sur arthromoteur type Kinétec Type de document : texte imprimé Auteurs : HANON R. ; Bernard Petitdant Année de publication : 2000 Article en page(s) : p.60-65 Mots-clés : Morphogramme Exploration instrumentale Mobilisation passive articulaire Résumé : Une rumeur souvent présente dans les salles de kinésithérapie met en doute la fiabilité de l'angle donné par les appareils de mobilisation passive continue. Pour les pathologies du genou le masseur-kinésithérapeute fait pourtant souvent appel à ces appareils. L'objet de ce travail est de comparer l'angle de flexion du genou sain et prothésé affiché par l'arthromoteur et la réalité goniométrique mesurée par le kinésithérapeute. Ce travail montre que cette rumeur est fondée mais que cette différence varie tout au long d'un mouvement de flexion du genou de 0 à 90°. En effet le Kinétec(r) minimise les amplitudes inférieures à 60° de flexion du genou. majore les amplitudes au-delà de 60°. Mesures et affichage machine se superposent aux alentours de 60°. La majoration au-delà de 60° est inférieure à la minoration des premiers degrés de flexion.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=19975
in Annales de kinésithérapie > vol. 27/2 (2000) . - p.60-65[article] Goniomètre contre arthromoteur Kinétec : Match nul ? Vérification goniométrique de l'angle de flexion du genou sur arthromoteur type Kinétec [texte imprimé] / HANON R. ; Bernard Petitdant . - 2000 . - p.60-65.
in Annales de kinésithérapie > vol. 27/2 (2000) . - p.60-65
Mots-clés : Morphogramme Exploration instrumentale Mobilisation passive articulaire Résumé : Une rumeur souvent présente dans les salles de kinésithérapie met en doute la fiabilité de l'angle donné par les appareils de mobilisation passive continue. Pour les pathologies du genou le masseur-kinésithérapeute fait pourtant souvent appel à ces appareils. L'objet de ce travail est de comparer l'angle de flexion du genou sain et prothésé affiché par l'arthromoteur et la réalité goniométrique mesurée par le kinésithérapeute. Ce travail montre que cette rumeur est fondée mais que cette différence varie tout au long d'un mouvement de flexion du genou de 0 à 90°. En effet le Kinétec(r) minimise les amplitudes inférieures à 60° de flexion du genou. majore les amplitudes au-delà de 60°. Mesures et affichage machine se superposent aux alentours de 60°. La majoration au-delà de 60° est inférieure à la minoration des premiers degrés de flexion.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=19975 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt