Centre de Documentation Campus Montignies
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Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
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ARMAND COLIN
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PARIS
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Dictionnaire de l'environnement
Titre : Dictionnaire de l'environnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Yvette Veyret, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : PARIS : ARMAND COLIN Année de publication : DL 2007, cop. 2007 Collection : Dictionnaire (Paris. 2000), ISSN 1625-9017 Importance : 1 vol. (XI-403 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-26893-0 Prix : 31 EUR Note générale : En appendice, choix de documents Langues : Français (fre) Mots-clés : DICTIONNAIRE ENVIRONNEMENT ECOLOGIE CLIMAT BIOGEOGRAPHIE GEOGRAPHIE GEOPOLITIQUE URBANISME DROIT ECONOMIE HYDROLOGIE Index. décimale : 504 Écologie. Sciences de l'environnement Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=85706 Dictionnaire de l'environnement [texte imprimé] / Yvette Veyret, Directeur de publication, rédacteur en chef . - PARIS : ARMAND COLIN, DL 2007, cop. 2007 . - 1 vol. (XI-403 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Dictionnaire (Paris. 2000), ISSN 1625-9017) .
ISBN : 978-2-200-26893-0 : 31 EUR
En appendice, choix de documents
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DICTIONNAIRE ENVIRONNEMENT ECOLOGIE CLIMAT BIOGEOGRAPHIE GEOGRAPHIE GEOPOLITIQUE URBANISME DROIT ECONOMIE HYDROLOGIE Index. décimale : 504 Écologie. Sciences de l'environnement Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=85706 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 504 VEY D Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleFrapper sans heurter / Jean-Pierre Teyssier
Titre : Frapper sans heurter : quelle éthique pour la publicité? / Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Teyssier Editeur : PARIS : ARMAND COLIN Année de publication : 2004 Importance : 330 p. Présentation : ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-26689-9 Mots-clés : Publicité -- Aspect moral Publicitaires -- Déontologie Index. décimale : 659 Relations publiques Résumé : Jusqu'où ne pas aller trop loin ? Pour se faire entendre, la publicité ne recule pas, le cas échéant, devant la provocation, voire la transgression. Mais où passe le curseur entre l'atteinte à la personne humaine, à la dignité des femmes et des enfants notamment, et la liberté de création et d'expression, qui crispera les uns en enchantant les autres ?
Plus de législation ? La publicité, depuis plus de cinquante ans, s'est organisée pour pratiquer une autodiscipline qui s'est révélée plus efficace que bien des réglementations. Critiquer le rôle que l'économie de marché reconnaît à la publicité est un droit, l'accuser d'une propension systématique à la dégradation morale serait une contre-vérité en porte-à-faux avec l'existence d'une éthique publicitaire bien établie, que tout annonceur, agence ou média se doit de connaître et de respecter.
Quelles sont les règles déontologiques qui forment ce code éthique ? Sont-elles suffisantes ? Comment les rendre plus efficaces ? Qu'en est-il de leur mise en oeuvre ? Celle-ci relève du Bureau de Vérification de la Publicité (BVP), association professionnelle dont on relate ici l'histoire, peu connue mais éclairante.
Au-delà du bilan, cet ouvrage, à travers un parcours complet des domaines d'intervention de la publicité, illustré par des exemples concrets, offre une contribution majeure à la définition d'une sagesse pratique, propre à réconcilier la société et sa publicité.
Jean-Pierre Teyssier, après une expérience professionnelle dans le secteur de la communication, a été élu à la présidence du BVP en octobre 1999. Professeur associé à l'Université Paris IX Dauphine, il livre en toute indépendance les réflexions que lui inspire la publicité, au moment où celle-ci se voit demander une responsabilité sociale accrue en même temps qu'une efficacité plus grande au service du progrès économique.
Babette ou la difficulté de juger une publicité. L'exigence éthique de la publicité. La publicité loyale. La publicité comparative. La publicité mensogère. La publicité politique. Le respect de la femme dans la publicité. Benetton, ou l'échec de la publicité morale. La publicité et les enfants. Publicité et provocation. Le développement durable, nouvelle éthique publicitaire ?Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60963 Frapper sans heurter : quelle éthique pour la publicité? / [texte imprimé] / Jean-Pierre Teyssier . - PARIS : ARMAND COLIN, 2004 . - 330 p. : ill. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-200-26689-9
Mots-clés : Publicité -- Aspect moral Publicitaires -- Déontologie Index. décimale : 659 Relations publiques Résumé : Jusqu'où ne pas aller trop loin ? Pour se faire entendre, la publicité ne recule pas, le cas échéant, devant la provocation, voire la transgression. Mais où passe le curseur entre l'atteinte à la personne humaine, à la dignité des femmes et des enfants notamment, et la liberté de création et d'expression, qui crispera les uns en enchantant les autres ?
Plus de législation ? La publicité, depuis plus de cinquante ans, s'est organisée pour pratiquer une autodiscipline qui s'est révélée plus efficace que bien des réglementations. Critiquer le rôle que l'économie de marché reconnaît à la publicité est un droit, l'accuser d'une propension systématique à la dégradation morale serait une contre-vérité en porte-à-faux avec l'existence d'une éthique publicitaire bien établie, que tout annonceur, agence ou média se doit de connaître et de respecter.
Quelles sont les règles déontologiques qui forment ce code éthique ? Sont-elles suffisantes ? Comment les rendre plus efficaces ? Qu'en est-il de leur mise en oeuvre ? Celle-ci relève du Bureau de Vérification de la Publicité (BVP), association professionnelle dont on relate ici l'histoire, peu connue mais éclairante.
Au-delà du bilan, cet ouvrage, à travers un parcours complet des domaines d'intervention de la publicité, illustré par des exemples concrets, offre une contribution majeure à la définition d'une sagesse pratique, propre à réconcilier la société et sa publicité.
Jean-Pierre Teyssier, après une expérience professionnelle dans le secteur de la communication, a été élu à la présidence du BVP en octobre 1999. Professeur associé à l'Université Paris IX Dauphine, il livre en toute indépendance les réflexions que lui inspire la publicité, au moment où celle-ci se voit demander une responsabilité sociale accrue en même temps qu'une efficacité plus grande au service du progrès économique.
Babette ou la difficulté de juger une publicité. L'exigence éthique de la publicité. La publicité loyale. La publicité comparative. La publicité mensogère. La publicité politique. Le respect de la femme dans la publicité. Benetton, ou l'échec de la publicité morale. La publicité et les enfants. Publicité et provocation. Le développement durable, nouvelle éthique publicitaire ?Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60963 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 659 TEY F Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleGEOPLITIQUE DU TOURISME / HOERNER Jean-Michel
Titre : GEOPLITIQUE DU TOURISME Type de document : texte imprimé Auteurs : HOERNER Jean-Michel, Editeur : PARIS : ARMAND COLIN Année de publication : 2008 Mots-clés : LOISIRS TOURISME INTERNATIONAL MONDIALISATION ECONOMIE TOURISME DURABLE STRATEGIE DES STATIONS TOURISTIQUES RELATIONS NORD SUD DEVELOPPEMENT DURABLE SECTEUR AERIEN HOTELLERIE Index. décimale : 910.4 Tourisme Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=38406 GEOPLITIQUE DU TOURISME [texte imprimé] / HOERNER Jean-Michel, . - PARIS : ARMAND COLIN, 2008.
Mots-clés : LOISIRS TOURISME INTERNATIONAL MONDIALISATION ECONOMIE TOURISME DURABLE STRATEGIE DES STATIONS TOURISTIQUES RELATIONS NORD SUD DEVELOPPEMENT DURABLE SECTEUR AERIEN HOTELLERIE Index. décimale : 910.4 Tourisme Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=38406 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 910.4 HOE G Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleManuel de cartographie / Nicolas Lambert
Titre : Manuel de cartographie : principes, méthodes, applications Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Lambert (19..-....), Auteur ; Christine Zanin (1961-....), Auteur Editeur : PARIS : ARMAND COLIN Année de publication : DL 2016 Collection : Cursus (Paris), ISSN 0991-4498 Importance : 1 vol. (221 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-61285-6 Prix : 19,90 EUR Note générale : Bibliogr. p. 219-221. Glossaire Langues : Français (fre) Mots-clés : Cartographie -- Méthodologie Index. décimale : 91 Géographie Résumé : Ce manuel de cartographie propose l'ensemble des outils et méthodes nécessaires pour concevoir, comprendre et interpréter des cartes.Quels fonds de cartes choisir ? Comment traiter les différents types de données ? Comment les traduire en langage cartographique ? Quelles variables visuelles (taille, forme, texture, couleur, etc.) utiliser, et pour quels effets ?Dans une approche plus critique, il permet également d'aller plus loin dans la conception cartographique, en présentant des méthodes innovantes et en détaillant les procédés de « mise en scène ». À la fin de chaque partie, un exercice de mise en pratique des notions abordées, présenté sous la forme d'un jeu, permettra de réaliser une carte finalisée.Avec plus de 120 figures inédites, de nombreux encadrés, définitions et compléments pédagogiques, cet ouvrage constitue une véritable initiation à la cartographie, perçue à la fois comme art de représenter le monde et arme de combat pour le décrypter. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=119005 Manuel de cartographie : principes, méthodes, applications [texte imprimé] / Nicolas Lambert (19..-....), Auteur ; Christine Zanin (1961-....), Auteur . - PARIS : ARMAND COLIN, DL 2016 . - 1 vol. (221 p.) : ill. en coul. ; 24 cm. - (Cursus (Paris), ISSN 0991-4498) .
ISBN : 978-2-200-61285-6 : 19,90 EUR
Bibliogr. p. 219-221. Glossaire
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Cartographie -- Méthodologie Index. décimale : 91 Géographie Résumé : Ce manuel de cartographie propose l'ensemble des outils et méthodes nécessaires pour concevoir, comprendre et interpréter des cartes.Quels fonds de cartes choisir ? Comment traiter les différents types de données ? Comment les traduire en langage cartographique ? Quelles variables visuelles (taille, forme, texture, couleur, etc.) utiliser, et pour quels effets ?Dans une approche plus critique, il permet également d'aller plus loin dans la conception cartographique, en présentant des méthodes innovantes et en détaillant les procédés de « mise en scène ». À la fin de chaque partie, un exercice de mise en pratique des notions abordées, présenté sous la forme d'un jeu, permettra de réaliser une carte finalisée.Avec plus de 120 figures inédites, de nombreux encadrés, définitions et compléments pédagogiques, cet ouvrage constitue une véritable initiation à la cartographie, perçue à la fois comme art de représenter le monde et arme de combat pour le décrypter. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=119005 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 91 LAM M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleL'observation clinique et l'étude de cas / Jean-Louis Pedinielli
Titre : L'observation clinique et l'étude de cas Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Pedinielli (1949-....), Auteur ; Lydia Fernandez (1965-....), Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : PARIS : ARMAND COLIN Année de publication : DL 2015 Collection : 128 (Paris), ISSN 1160-2422 Importance : 1 vol. (127 p.) Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-60171-3 Prix : 9,80 EUR Note générale : Bibliogr. p. 123-127 Langues : Français (fre) Index. décimale : 616.89 Psychiatrie Résumé : La clinique (psychologique, psychanalytique, psychiatrique) se fonde sur l'observation fine des individus et des situations et sur la retranscription de leur histoire sous la forme d' "études de cas". Ces deux pratiques ne vont nullement de soi, et le but de cet ouvrage, réactualisé dans cette 3e édition, est de donner au clinicien et futur clinicien les fondements de leur pleine maîtrise. Quels sont les principes épistémologiques, cliniques et éthiques à respecter ? Comment s'accorder avec les grands déterminants (référence à l'histoire singulière, primat du sens, approche de la subjectivité, transfert et contre-transfert...) ? Comment appréhender le cas, à la fois dans sa spécificité et dans son caractère paradigmatique lorsqu'il illustre une théorie ou révèle un fait ? Comment intégrer les données recueillies en respectant le temps du sujet ? Etudiants en psychologie, médecins, professionnels de la santé et travailleurs sociaux trouveront ici le plus utile des guides. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104477 L'observation clinique et l'étude de cas [texte imprimé] / Jean-Louis Pedinielli (1949-....), Auteur ; Lydia Fernandez (1965-....), Auteur . - 3e éd. . - PARIS : ARMAND COLIN, DL 2015 . - 1 vol. (127 p.) ; 18 cm. - (128 (Paris), ISSN 1160-2422) .
ISBN : 978-2-200-60171-3 : 9,80 EUR
Bibliogr. p. 123-127
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 616.89 Psychiatrie Résumé : La clinique (psychologique, psychanalytique, psychiatrique) se fonde sur l'observation fine des individus et des situations et sur la retranscription de leur histoire sous la forme d' "études de cas". Ces deux pratiques ne vont nullement de soi, et le but de cet ouvrage, réactualisé dans cette 3e édition, est de donner au clinicien et futur clinicien les fondements de leur pleine maîtrise. Quels sont les principes épistémologiques, cliniques et éthiques à respecter ? Comment s'accorder avec les grands déterminants (référence à l'histoire singulière, primat du sens, approche de la subjectivité, transfert et contre-transfert...) ? Comment appréhender le cas, à la fois dans sa spécificité et dans son caractère paradigmatique lorsqu'il illustre une théorie ou révèle un fait ? Comment intégrer les données recueillies en respectant le temps du sujet ? Etudiants en psychologie, médecins, professionnels de la santé et travailleurs sociaux trouveront ici le plus utile des guides. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=104477 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 616.89 PED O Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponiblePRATIQUES DE LA CARTOGRAPHIE / LE FUR Anne
PermalinkSociologie de la délinquance / Laurent Mucchielli
PermalinkSOCIOLOGIEDE LA COMMUNICATION ET DES MEDIAS / MAIGRET Eric
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