Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Bruno Pavy |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
L' éducation thérapeutique du patient cardiaque
Titre : L' éducation thérapeutique du patient cardiaque Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Pavy, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Frison-Roche Année de publication : impr. 2012 Importance : 1 vol. (244 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87671-556-1 Prix : 39 EUR Note générale : Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Index. décimale : 613:37 Éducation thérapeutique Résumé : Le champ d’action de l’Éducation Thérapeutique du Patient(ETP), c’est la maladie chronique qui, contrairement à la crise aiguë, va évoluer sans jamais disparaître, aggravée par des comportements que la médecine condamnait jusqu’à maintenant sans pouvoir véritablement agir sur eux.Que faut-il donc pour rendre plus efficace un traitement?
D’abord une équipe éducative, mais surtout l’accord d’un patient à qui on va proposer un programme d’éducation personnalisé en vue d’acquérir progressivement de réelles compétences sur sa maladie. Le changement radical que va introduire l’ETP, c’est de remettre le patient au centre du système de santé en modifiant son rapport avec le médecin et en faisant renaître le savoir qu’il a de lui-même et de sa maladie, ce "savoir-patient" qui doit être pris en compte dans une nouvelle relation thérapeutique.
Fruit de l’expérience acquise par de nombreuses équipes en cardiologie au cours des années 2010-2011 et parrainé par la Fédération Française de Cardiologie (FFC) et par la
Société Française de Cardiologie (SFC), ce livre, outre la philosophie de cette nouvelle Éducation, permettra à chacun de comprendre comment se structure et s’évalue un programme d’éducation thérapeutique du patient et il pourra servir de guide à tous les intervenants dans ce nouveau processus éducatif.
A ce titre, il intéressera le médecin traitant, les cardiologues, les infirmiers, les kinésithérapeutes, les diététiciens, les éducateurs et les psychologues ainsi que les associations et les personnels administratifs concernés.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=977 L' éducation thérapeutique du patient cardiaque [texte imprimé] / Bruno Pavy, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Frison-Roche, impr. 2012 . - 1 vol. (244 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-87671-556-1 : 39 EUR
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 613:37 Éducation thérapeutique Résumé : Le champ d’action de l’Éducation Thérapeutique du Patient(ETP), c’est la maladie chronique qui, contrairement à la crise aiguë, va évoluer sans jamais disparaître, aggravée par des comportements que la médecine condamnait jusqu’à maintenant sans pouvoir véritablement agir sur eux.Que faut-il donc pour rendre plus efficace un traitement?
D’abord une équipe éducative, mais surtout l’accord d’un patient à qui on va proposer un programme d’éducation personnalisé en vue d’acquérir progressivement de réelles compétences sur sa maladie. Le changement radical que va introduire l’ETP, c’est de remettre le patient au centre du système de santé en modifiant son rapport avec le médecin et en faisant renaître le savoir qu’il a de lui-même et de sa maladie, ce "savoir-patient" qui doit être pris en compte dans une nouvelle relation thérapeutique.
Fruit de l’expérience acquise par de nombreuses équipes en cardiologie au cours des années 2010-2011 et parrainé par la Fédération Française de Cardiologie (FFC) et par la
Société Française de Cardiologie (SFC), ce livre, outre la philosophie de cette nouvelle Éducation, permettra à chacun de comprendre comment se structure et s’évalue un programme d’éducation thérapeutique du patient et il pourra servir de guide à tous les intervenants dans ce nouveau processus éducatif.
A ce titre, il intéressera le médecin traitant, les cardiologues, les infirmiers, les kinésithérapeutes, les diététiciens, les éducateurs et les psychologues ainsi que les associations et les personnels administratifs concernés.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=977 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 613:37 PAV E Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible