Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'apprentissage du raisonnement clinique / Thérèse Psiuk
Titre : L'apprentissage du raisonnement clinique : concepts fondamentaux, contexte et processus d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse Psiuk, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2019 Collection : Perspectives en éducation et formation, ISSN 1373-0258 Importance : 1 vol. (219 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-1485-6 Prix : 32 EUR Note générale : Bibliogr. p. 201-205. Glossaire. Index Langues : Français (fre) Index. décimale : 615:17 Philosophie des soins. Théorie des soins Résumé : Le raisonnement clinique de l'infirmière dans une approche interdisciplinaire est aujourd'hui formalisé à la fois dans un référentiel de compétences et dans un référentiel de formation. Dans la première partie de l'ouvrage, le concept du raisonnement clinique fait découvrir les ressources indispensables et leur interaction pour développer un haut raisonnement clinique. Dans les chapitres suivants, le contexte et le processus d'apprentissage à l'institut de formation et en stage, ainsi que la posture des formateurs et du personnel d'encadrement sont analysés avec le modèle socioconstructiviste et interactif. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105169 L'apprentissage du raisonnement clinique : concepts fondamentaux, contexte et processus d'apprentissage [texte imprimé] / Thérèse Psiuk, Auteur . - 2e éd. . - Bruxelles : De Boeck, 2019 . - 1 vol. (219 p.) : ill. ; 24 cm. - (Perspectives en éducation et formation, ISSN 1373-0258) .
ISBN : 978-2-8073-1485-6 : 32 EUR
Bibliogr. p. 201-205. Glossaire. Index
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 615:17 Philosophie des soins. Théorie des soins Résumé : Le raisonnement clinique de l'infirmière dans une approche interdisciplinaire est aujourd'hui formalisé à la fois dans un référentiel de compétences et dans un référentiel de formation. Dans la première partie de l'ouvrage, le concept du raisonnement clinique fait découvrir les ressources indispensables et leur interaction pour développer un haut raisonnement clinique. Dans les chapitres suivants, le contexte et le processus d'apprentissage à l'institut de formation et en stage, ainsi que la posture des formateurs et du personnel d'encadrement sont analysés avec le modèle socioconstructiviste et interactif. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105169 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 615:17 PSI A Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleLa pratique enseignante en mutation à l'université
Titre : La pratique enseignante en mutation à l'université Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Rege Colet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marc Romainville, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2006 Collection : Perspectives en éducation et formation, ISSN 1373-0258 Importance : 1 vol. (249 p.) Présentation : couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5246-8 Prix : 26,50 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48067 La pratique enseignante en mutation à l'université [texte imprimé] / Nicole Rege Colet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marc Romainville, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Bruxelles : De Boeck, DL 2006 . - 1 vol. (249 p.) : couv. ill. ; 24 cm. - (Perspectives en éducation et formation, ISSN 1373-0258) .
ISBN : 978-2-8041-5246-8 : 26,50 EUR
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48067 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37 REG P Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleRéussite, échec et abandon dans l'enseignement supérieur
Titre : Réussite, échec et abandon dans l'enseignement supérieur Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Romainville, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christophe Michaut, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2012 Collection : Perspectives en éducation et formation, ISSN 1373-0258 Importance : 1 vol. (295 p.) Présentation : ill., graph., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6868-1 Note générale : Bibliogr. p. 265-286 Langues : Français (fre) Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=77631 Réussite, échec et abandon dans l'enseignement supérieur [texte imprimé] / Marc Romainville, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christophe Michaut, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Bruxelles : De Boeck, DL 2012 . - 1 vol. (295 p.) : ill., graph., couv. ill. ; 24 cm. - (Perspectives en éducation et formation, ISSN 1373-0258) .
ISBN : 978-2-8041-6868-1
Bibliogr. p. 265-286
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=77631 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37 ROM R Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible