Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur BUISINE N. |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Évaluation et analyse des actes de rééducation réalisés par les étudiants kinésithérapeutes et incidence sur l'activité du service / CARCANO Y. in Annales de kinésithérapie, vol. 28/3 (2001)
[article]
Titre : Évaluation et analyse des actes de rééducation réalisés par les étudiants kinésithérapeutes et incidence sur l'activité du service Type de document : texte imprimé Auteurs : CARCANO Y. ; TSHIBASU C. ; PILONCHERY F. ; BUISINE N. Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.116-121 Mots-clés : Evaluation Hôpital Kinésithérapie Stage Résumé : Une étude sur la répartition des actes de rééducation effectuée par les kinésithérapeutes professionnels et les étudiants en kinésithérapie a été réalisée pendant un an dans le Service de Convalescence-Rééducation. Elle a été réalisée à partir de la cotation type " codage PMSI-SSR " et a porté sur 201 dossiers. 32 % des patients ont eu une prise en charge de rééducation exclusive par des kinésithérapeutes diplômés. Pour les 137 patients restants, l'étude fait apparaître que pour 60 % d'entre eux, les 2 3 de la rééducation ont été réalisés par un kinésithérapeute professionnel. Que pour 35 %, le temps de rééducation effectuée par les stagiaires, représente entre 30 et 50 % de la prise en charge kinésithérapique. L'inclusion des actes supplémentaires réalisée par les étudiants (+ 862 heures) ferait apparaître une modification de l'arborescence décisionnelle dans le groupage des RHS comme marqueur de " Soins de Rééducation " pour 107 RHS (sur 1 366). L'organisation du Service permet la formation des étudiants kinésithérapeutes selon leurs niveaux d'apprentissage, en respectant les obligations de l'Etablissement (Qualité, Sécurité) et les incidences budgétaires (allocation de moyens). Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=19973
in Annales de kinésithérapie > vol. 28/3 (2001) . - p.116-121[article] Évaluation et analyse des actes de rééducation réalisés par les étudiants kinésithérapeutes et incidence sur l'activité du service [texte imprimé] / CARCANO Y. ; TSHIBASU C. ; PILONCHERY F. ; BUISINE N. . - 2001 . - p.116-121.
in Annales de kinésithérapie > vol. 28/3 (2001) . - p.116-121
Mots-clés : Evaluation Hôpital Kinésithérapie Stage Résumé : Une étude sur la répartition des actes de rééducation effectuée par les kinésithérapeutes professionnels et les étudiants en kinésithérapie a été réalisée pendant un an dans le Service de Convalescence-Rééducation. Elle a été réalisée à partir de la cotation type " codage PMSI-SSR " et a porté sur 201 dossiers. 32 % des patients ont eu une prise en charge de rééducation exclusive par des kinésithérapeutes diplômés. Pour les 137 patients restants, l'étude fait apparaître que pour 60 % d'entre eux, les 2 3 de la rééducation ont été réalisés par un kinésithérapeute professionnel. Que pour 35 %, le temps de rééducation effectuée par les stagiaires, représente entre 30 et 50 % de la prise en charge kinésithérapique. L'inclusion des actes supplémentaires réalisée par les étudiants (+ 862 heures) ferait apparaître une modification de l'arborescence décisionnelle dans le groupage des RHS comme marqueur de " Soins de Rééducation " pour 107 RHS (sur 1 366). L'organisation du Service permet la formation des étudiants kinésithérapeutes selon leurs niveaux d'apprentissage, en respectant les obligations de l'Etablissement (Qualité, Sécurité) et les incidences budgétaires (allocation de moyens). Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=19973 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtReprise d'appui précoce dans les pathologies de l'extrémité supérieure du fémur : la fin d'un mythe ? / CARCANO Y. in Kinésithérapie scientifique, 450 (2004)
[article]
Titre : Reprise d'appui précoce dans les pathologies de l'extrémité supérieure du fémur : la fin d'un mythe ? Type de document : texte imprimé Auteurs : CARCANO Y. ; GALLOT L. ; GODINEAU S. ; Amal Abbar ; ALLEXANDRE S. ; BUISINE N. ; DEMEY V. Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 5-10 Langues : Français (fre) Mots-clés : Aide technique Fémur Résumé : Reprise d'appui précoce dans les pathologies de l'extrémité supérieure du fémur : la fin d'un mythe ? Yves CARCANO & coll. Notre étude s'est portée sur une population de personnes âgées (76 ans) ayant bénéficié, dans le cas d'un traumatisme ou d'une usure de l'extrémité supérieure du fémur, de techniques chirurgicales permettant une reprise d'appui précoce (vis-plaque DHS, arthroplastie). Le mythe de cette reprise d'appui précoce, c'est-à-dire un appui total autorisé au 10' jour, n'est pas une réalité. Par contre, l'utilisation des aides techniques a permis, dans un grand nombre de cas, de procéder à des verticalisations dynamiques précoces. Lors de la sortie du Centre (40 jours postopératoires pour les arthroplasties, 90 jours postopératoires pour les DHS), et bien que bénéficiant théoriquement d'un appui total, seuls 6 patients sur 72 ne prenaient plus d'aide technique. L'appréhension et la douleur semblent être les deux motifs invoqués dans le maintien de leurs aides techniques.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=19648
in Kinésithérapie scientifique > 450 (2004) . - p. 5-10[article] Reprise d'appui précoce dans les pathologies de l'extrémité supérieure du fémur : la fin d'un mythe ? [texte imprimé] / CARCANO Y. ; GALLOT L. ; GODINEAU S. ; Amal Abbar ; ALLEXANDRE S. ; BUISINE N. ; DEMEY V. . - 2004 . - p. 5-10.
Langues : Français (fre)
in Kinésithérapie scientifique > 450 (2004) . - p. 5-10
Mots-clés : Aide technique Fémur Résumé : Reprise d'appui précoce dans les pathologies de l'extrémité supérieure du fémur : la fin d'un mythe ? Yves CARCANO & coll. Notre étude s'est portée sur une population de personnes âgées (76 ans) ayant bénéficié, dans le cas d'un traumatisme ou d'une usure de l'extrémité supérieure du fémur, de techniques chirurgicales permettant une reprise d'appui précoce (vis-plaque DHS, arthroplastie). Le mythe de cette reprise d'appui précoce, c'est-à-dire un appui total autorisé au 10' jour, n'est pas une réalité. Par contre, l'utilisation des aides techniques a permis, dans un grand nombre de cas, de procéder à des verticalisations dynamiques précoces. Lors de la sortie du Centre (40 jours postopératoires pour les arthroplasties, 90 jours postopératoires pour les DHS), et bien que bénéficiant théoriquement d'un appui total, seuls 6 patients sur 72 ne prenaient plus d'aide technique. L'appréhension et la douleur semblent être les deux motifs invoqués dans le maintien de leurs aides techniques.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=19648 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt