Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur FERRARESI A. |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Persistance des effets de la stimulation mécanique sur le contrôle et l'efficacité musculaire / LUIGI F. in Kinésithérapie scientifique, 456 (2005)
[article]
Titre : Persistance des effets de la stimulation mécanique sur le contrôle et l'efficacité musculaire Type de document : texte imprimé Auteurs : LUIGI F. ; FERRARESI A. ; FILIPPI G. M. ; RODIO A. Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 37-40 Langues : Français (fre) Mots-clés : Electrothérapie Proprioception Membre inférieur Fatigue Traumatisme Résumé : On trouve dans la littérature une grande variété d'éléments concernant les effets de la stimulation vibrante mécanique appliquée à l'Homme. Généralement, on étudie les effets de la vibration appliquée à des segments corporels entiers (jambes, bras) capable de se propager au corps entier. Ce type de vibration est communément défini Whole body vibration (WBV) par la littérature scientifique internationale. Des auteurs soutiennent qu'elle peut avoir une certaine efficacité thérapeutique ou, plus simplement, une action positive sur la performance musculaire. Le but de cette recherche est de fournir des séances particulières de microstimuli mécaniques, afin de créer un paradigme de conditionnement nerveux sur les réseaux de contrôle de groupes musculaires bien définis.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=19615
in Kinésithérapie scientifique > 456 (2005) . - p. 37-40[article] Persistance des effets de la stimulation mécanique sur le contrôle et l'efficacité musculaire [texte imprimé] / LUIGI F. ; FERRARESI A. ; FILIPPI G. M. ; RODIO A. . - 2005 . - p. 37-40.
Langues : Français (fre)
in Kinésithérapie scientifique > 456 (2005) . - p. 37-40
Mots-clés : Electrothérapie Proprioception Membre inférieur Fatigue Traumatisme Résumé : On trouve dans la littérature une grande variété d'éléments concernant les effets de la stimulation vibrante mécanique appliquée à l'Homme. Généralement, on étudie les effets de la vibration appliquée à des segments corporels entiers (jambes, bras) capable de se propager au corps entier. Ce type de vibration est communément défini Whole body vibration (WBV) par la littérature scientifique internationale. Des auteurs soutiennent qu'elle peut avoir une certaine efficacité thérapeutique ou, plus simplement, une action positive sur la performance musculaire. Le but de cette recherche est de fournir des séances particulières de microstimuli mécaniques, afin de créer un paradigme de conditionnement nerveux sur les réseaux de contrôle de groupes musculaires bien définis.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=19615 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt