Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Coaching scolaire / Gäetan Gabriel
Titre : Coaching scolaire : augmenter le potentiel des élèves en difficulté Type de document : texte imprimé Auteurs : Gäetan Gabriel, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2011 Collection : Comprendre. Scolarité, ISSN 1373-024X Importance : 1 vol. (222 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6645-8 Mots-clés : Accompagnement individuel Tuteurs et tutorat (éducation) Adolescents en difficulté d'apprentissage Pédagogie de soutien Index. décimale : 9.2b Pédagogie - Méthodologie Résumé : Comment aller au-delà des constats et commentaires peu mobilisateurs : « il n étudie pas », « il se moque de l école »... ? Comment avoir un regard positif et constructif sur les situations ? Comment mobiliser le potentiel du jeune ? Comment accompagner un étudiant dans la gestion de sa scolarité dans ses différentes dimensions ? Comment aborder le jeune, lui parler, lui faire prendre conscience de son mode de fonctionnement ? Comment l accompagner dans l atteinte de ses objectifs ? Comment le rendre responsable dans ses choix ? Comment construire une démarche qui ne soit pas thérapeutique ou pédagogique ou sociale tout en s occupant du psychologique, de l apprentissage et du contexte ? En d autres mots, qu est-ce que le coaching scolaire ? Cet ouvrage présente la synthèse d une action-réflexion qui balise ce nouveau terrain d intervention. Enseignants, psychologues, éducateurs, coachs scolaires et toute personne intéressée par l accompagnement et le coaching trouveront des pistes d action et de compréhension, des grilles de lecture et des outils. Mais avant tout, ils trouveront les attitudes, l état d esprit et la posture à tenir dans le cadre de cette démarche. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40402 Coaching scolaire : augmenter le potentiel des élèves en difficulté [texte imprimé] / Gäetan Gabriel, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, DL 2011 . - 1 vol. (222 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Comprendre. Scolarité, ISSN 1373-024X) .
ISBN : 978-2-8041-6645-8
Mots-clés : Accompagnement individuel Tuteurs et tutorat (éducation) Adolescents en difficulté d'apprentissage Pédagogie de soutien Index. décimale : 9.2b Pédagogie - Méthodologie Résumé : Comment aller au-delà des constats et commentaires peu mobilisateurs : « il n étudie pas », « il se moque de l école »... ? Comment avoir un regard positif et constructif sur les situations ? Comment mobiliser le potentiel du jeune ? Comment accompagner un étudiant dans la gestion de sa scolarité dans ses différentes dimensions ? Comment aborder le jeune, lui parler, lui faire prendre conscience de son mode de fonctionnement ? Comment l accompagner dans l atteinte de ses objectifs ? Comment le rendre responsable dans ses choix ? Comment construire une démarche qui ne soit pas thérapeutique ou pédagogique ou sociale tout en s occupant du psychologique, de l apprentissage et du contexte ? En d autres mots, qu est-ce que le coaching scolaire ? Cet ouvrage présente la synthèse d une action-réflexion qui balise ce nouveau terrain d intervention. Enseignants, psychologues, éducateurs, coachs scolaires et toute personne intéressée par l accompagnement et le coaching trouveront des pistes d action et de compréhension, des grilles de lecture et des outils. Mais avant tout, ils trouveront les attitudes, l état d esprit et la posture à tenir dans le cadre de cette démarche. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40402 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire