Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Titre : Coaching scolaire : augmenter le potentiel des élèves en difficulté Type de document : texte imprimé Auteurs : Gäetan Gabriel, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2011 Collection : Comprendre. Scolarité, ISSN 1373-024X Importance : 1 vol. (222 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6645-8 Mots-clés : Accompagnement individuel Tuteurs et tutorat (éducation) Adolescents en difficulté d'apprentissage Pédagogie de soutien Index. décimale : 9.2b Pédagogie - Méthodologie Résumé : Comment aller au-delà des constats et commentaires peu mobilisateurs : « il n étudie pas », « il se moque de l école »... ? Comment avoir un regard positif et constructif sur les situations ? Comment mobiliser le potentiel du jeune ? Comment accompagner un étudiant dans la gestion de sa scolarité dans ses différentes dimensions ? Comment aborder le jeune, lui parler, lui faire prendre conscience de son mode de fonctionnement ? Comment l accompagner dans l atteinte de ses objectifs ? Comment le rendre responsable dans ses choix ? Comment construire une démarche qui ne soit pas thérapeutique ou pédagogique ou sociale tout en s occupant du psychologique, de l apprentissage et du contexte ? En d autres mots, qu est-ce que le coaching scolaire ? Cet ouvrage présente la synthèse d une action-réflexion qui balise ce nouveau terrain d intervention. Enseignants, psychologues, éducateurs, coachs scolaires et toute personne intéressée par l accompagnement et le coaching trouveront des pistes d action et de compréhension, des grilles de lecture et des outils. Mais avant tout, ils trouveront les attitudes, l état d esprit et la posture à tenir dans le cadre de cette démarche. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40402 Coaching scolaire : augmenter le potentiel des élèves en difficulté [texte imprimé] / Gäetan Gabriel, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, DL 2011 . - 1 vol. (222 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Comprendre. Scolarité, ISSN 1373-024X) .
ISBN : 978-2-8041-6645-8
Mots-clés : Accompagnement individuel Tuteurs et tutorat (éducation) Adolescents en difficulté d'apprentissage Pédagogie de soutien Index. décimale : 9.2b Pédagogie - Méthodologie Résumé : Comment aller au-delà des constats et commentaires peu mobilisateurs : « il n étudie pas », « il se moque de l école »... ? Comment avoir un regard positif et constructif sur les situations ? Comment mobiliser le potentiel du jeune ? Comment accompagner un étudiant dans la gestion de sa scolarité dans ses différentes dimensions ? Comment aborder le jeune, lui parler, lui faire prendre conscience de son mode de fonctionnement ? Comment l accompagner dans l atteinte de ses objectifs ? Comment le rendre responsable dans ses choix ? Comment construire une démarche qui ne soit pas thérapeutique ou pédagogique ou sociale tout en s occupant du psychologique, de l apprentissage et du contexte ? En d autres mots, qu est-ce que le coaching scolaire ? Cet ouvrage présente la synthèse d une action-réflexion qui balise ce nouveau terrain d intervention. Enseignants, psychologues, éducateurs, coachs scolaires et toute personne intéressée par l accompagnement et le coaching trouveront des pistes d action et de compréhension, des grilles de lecture et des outils. Mais avant tout, ils trouveront les attitudes, l état d esprit et la posture à tenir dans le cadre de cette démarche. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40402 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire