[article]
Titre : |
Enquête de satisfaction des patients ciblée sur le service kinésithérapie dans un centre de rééducation fonctionnelle |
Titre original : |
Patient satisfaction survey in a rehabilitation center |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claudie JOUBLIN |
Année de publication : |
2009 |
Article en page(s) : |
p. 62-68 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Evaluation Malade |
Résumé : |
Introduction : Suite à une réorganisation du travail au sein du service de kinésithérapie d’un centre de rééducation fonctionnelle, une enquête de satisfaction est réalisée en 2007 auprès des patients. L’objectif est de mesurer leur satisfaction vis-à-vis des prestations de rééducation : soins, accueil, hygiène, respect de l’intimité.
Méthode : Un questionnaire anonyme sous forme de questions fermées est donc distribué à tous les patients présents, un jour donné. L’auteur relève les limites de l’enquête, les biais, puis expose les résultats.
Resultats : Cent un questionnaires pour 118 patients présents ont été exploitables. Globalement, la satisfaction est bonne, néanmoins certains points méritent d’être améliorés : continuité des soins, amélioration du questionnaire pour des enquêtes futures, problème des patients qui sont dans l’incapacité de répondre.
Discussion : Pour le premier point, un plan d’action est en cours, pour le second, le questionnaire a été revu et servira de base comparative dans les années futures. Le troisième point sera étudié ultérieurement. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=15042 |
in Kinésithérapie, la revue > 92-93 (août-septembre 2009) . - p. 62-68
[article] Enquête de satisfaction des patients ciblée sur le service kinésithérapie dans un centre de rééducation fonctionnelle = Patient satisfaction survey in a rehabilitation center [texte imprimé] / Claudie JOUBLIN . - 2009 . - p. 62-68. Langues : Français ( fre) in Kinésithérapie, la revue > 92-93 (août-septembre 2009) . - p. 62-68
Mots-clés : |
Evaluation Malade |
Résumé : |
Introduction : Suite à une réorganisation du travail au sein du service de kinésithérapie d’un centre de rééducation fonctionnelle, une enquête de satisfaction est réalisée en 2007 auprès des patients. L’objectif est de mesurer leur satisfaction vis-à-vis des prestations de rééducation : soins, accueil, hygiène, respect de l’intimité.
Méthode : Un questionnaire anonyme sous forme de questions fermées est donc distribué à tous les patients présents, un jour donné. L’auteur relève les limites de l’enquête, les biais, puis expose les résultats.
Resultats : Cent un questionnaires pour 118 patients présents ont été exploitables. Globalement, la satisfaction est bonne, néanmoins certains points méritent d’être améliorés : continuité des soins, amélioration du questionnaire pour des enquêtes futures, problème des patients qui sont dans l’incapacité de répondre.
Discussion : Pour le premier point, un plan d’action est en cours, pour le second, le questionnaire a été revu et servira de base comparative dans les années futures. Le troisième point sera étudié ultérieurement. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=15042 |
|  |