Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
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Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
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Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
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Réouverture dès ce lundi 19 août.
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Détail de l'auteur
Auteur C. MARAQUIN |
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Kinésithérapeute et psychologue : travailler ensemble dans le cadre d’un SESSD / G. MASSON in Motricité cérébrale, vol. 29/3 (septembre 2008)
[article]
Titre : Kinésithérapeute et psychologue : travailler ensemble dans le cadre d’un SESSD Type de document : texte imprimé Auteurs : G. MASSON ; C. MARAQUIN Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 101-107 Langues : Français (fre) Mots-clés : Relation soignant soigné Psychologie Résumé : Les kinésithérapeutes sont des professionnels particulièrement exposés à des situations éprouvantes sur le plan émotionnel ; parce qu’ils travaillent avec le corps, porteur de la souffrance, et que leurs séances sont des occasions pour les patients d’exprimer leur vécu intime de cette atteinte. Le psychologue peut être une ressource pour analyser les enjeux affectifs inhérents à la relation de soin, afin que la rééducation se poursuive le plus efficacement possible tout en préservant le soignant et la personne soignée des possibles effets négatifs de ce lien particulier. Sont notamment évoqués l’attachement dans la relation soignant–soigné, la projection, les désirs de réparation, les effets des représentations, le possible sentiment de culpabilité, le besoin de reconnaissance. Un travail de collaboration entre kinésithérapeute et psychologue est présenté à travers deux cas cliniques d’enfants en situation de handicap moteur. Les regards croisés de la kinésithérapeute et de la psychologue illustrent les allers-retours d’une pensée et d’actions construites en interdisciplinarité. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=16692
in Motricité cérébrale > vol. 29/3 (septembre 2008) . - p. 101-107[article] Kinésithérapeute et psychologue : travailler ensemble dans le cadre d’un SESSD [texte imprimé] / G. MASSON ; C. MARAQUIN . - 2008 . - p. 101-107.
Langues : Français (fre)
in Motricité cérébrale > vol. 29/3 (septembre 2008) . - p. 101-107
Mots-clés : Relation soignant soigné Psychologie Résumé : Les kinésithérapeutes sont des professionnels particulièrement exposés à des situations éprouvantes sur le plan émotionnel ; parce qu’ils travaillent avec le corps, porteur de la souffrance, et que leurs séances sont des occasions pour les patients d’exprimer leur vécu intime de cette atteinte. Le psychologue peut être une ressource pour analyser les enjeux affectifs inhérents à la relation de soin, afin que la rééducation se poursuive le plus efficacement possible tout en préservant le soignant et la personne soignée des possibles effets négatifs de ce lien particulier. Sont notamment évoqués l’attachement dans la relation soignant–soigné, la projection, les désirs de réparation, les effets des représentations, le possible sentiment de culpabilité, le besoin de reconnaissance. Un travail de collaboration entre kinésithérapeute et psychologue est présenté à travers deux cas cliniques d’enfants en situation de handicap moteur. Les regards croisés de la kinésithérapeute et de la psychologue illustrent les allers-retours d’une pensée et d’actions construites en interdisciplinarité. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=16692 Exemplaires (1)
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