Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-16h30
Bonne nouvelle, l'horaire de votre centre de documentation est de nouveau étendu à partir du lundi 2 décembre !
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-16h30
Bonne nouvelle, l'horaire de votre centre de documentation est de nouveau étendu à partir du lundi 2 décembre !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Autisme, sortir de l'impasse / Pierre Sans
Titre : Autisme, sortir de l'impasse : du diagnostic à l'inclusion Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Sans, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : DL 2014 Collection : Parlons psy Importance : 1 vol. (303 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8548-0 Prix : 22 EUR Note générale : Bibliogr. p. 277-284. Webliogr. p. 285-287. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : AUTISME : CONCEPT, CAUSES, PRISE EN CHARGE Index. décimale : 616.89 Psychiatrie Résumé : La France souffre d’un retard important dans la prise en charge des autistes, enfants ou adultes. Novatrice en son temps, la psychanalyse y constitue désormais un obstacle majeur à l’application, même mesurée, des méthodes cognitivo-comportementales.
Autisme, sortir de l'impasse offre une plongée au coeur du service public de psychiatrie infantojuvénile et de ses annexes médico-sociales, qui continuent dans leur majorité de privilégier une approche médicale de l’autisme, au détriment des méthodes éducatives. Fort de sa longue expérience de psychiatre, l’auteur fait le point sur les malentendus et les impasses qui accablent les familles. Il pointe les errements ou les succès de chacune des écoles, mais se place toujours résolument du côté des parents. Dressant l’inventaire des connaissances actuelles sur l’autisme et des solutions disponibles, cet ouvrage s’appuie sur des témoignages et des faits réels. Il se conclut par des propositions concrètes, un plaidoyer pour la préférence à l’inclusion scolaire et une vraie prise en compte non ségrégative des autistes adultes.
Autisme, sortir de l'impasse offre une plongée au coeur du service public de psychiatrie infantojuvénile et de ses annexes médico-sociales, qui continuent dans leur majorité de privilégier une approche médicale de l’autisme, au détriment des méthodes éducatives.
Fort de sa longue expérience de psychiatre, l’auteur fait le point sur les malentendus et les impasses qui accablent les familles. Il pointe les errements ou les succès de chacune des écoles, mais se place toujours résolument du côté des parents. Dressant l’inventaire des connaissances actuelles sur l’autisme et des solutions disponibles, cet ouvrage s’appuie sur des témoignages et des faits réels. Il se conclut par des propositions concrètes, un plaidoyer pour la préférence à l’inclusion scolaire et une vraie prise en compte non ségrégative des autistes adultes.
Source : https://books.google.be/books?id=89LPoAEACAAJ&dq=Autisme,+sortir+de+l%27impasse+:+du+diagnostic+%C3%A0+l%27inclusion&hl=fr&sa=X&ei=xVloVevwOe2X7QaF2oLYDw&ved=0CCgQ6AEwAAPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=35696 Autisme, sortir de l'impasse : du diagnostic à l'inclusion [texte imprimé] / Pierre Sans, Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck, DL 2014 . - 1 vol. (303 p.) ; 24 cm. - (Parlons psy) .
ISBN : 978-2-8041-8548-0 : 22 EUR
Bibliogr. p. 277-284. Webliogr. p. 285-287. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : AUTISME : CONCEPT, CAUSES, PRISE EN CHARGE Index. décimale : 616.89 Psychiatrie Résumé : La France souffre d’un retard important dans la prise en charge des autistes, enfants ou adultes. Novatrice en son temps, la psychanalyse y constitue désormais un obstacle majeur à l’application, même mesurée, des méthodes cognitivo-comportementales.
Autisme, sortir de l'impasse offre une plongée au coeur du service public de psychiatrie infantojuvénile et de ses annexes médico-sociales, qui continuent dans leur majorité de privilégier une approche médicale de l’autisme, au détriment des méthodes éducatives. Fort de sa longue expérience de psychiatre, l’auteur fait le point sur les malentendus et les impasses qui accablent les familles. Il pointe les errements ou les succès de chacune des écoles, mais se place toujours résolument du côté des parents. Dressant l’inventaire des connaissances actuelles sur l’autisme et des solutions disponibles, cet ouvrage s’appuie sur des témoignages et des faits réels. Il se conclut par des propositions concrètes, un plaidoyer pour la préférence à l’inclusion scolaire et une vraie prise en compte non ségrégative des autistes adultes.
Autisme, sortir de l'impasse offre une plongée au coeur du service public de psychiatrie infantojuvénile et de ses annexes médico-sociales, qui continuent dans leur majorité de privilégier une approche médicale de l’autisme, au détriment des méthodes éducatives.
Fort de sa longue expérience de psychiatre, l’auteur fait le point sur les malentendus et les impasses qui accablent les familles. Il pointe les errements ou les succès de chacune des écoles, mais se place toujours résolument du côté des parents. Dressant l’inventaire des connaissances actuelles sur l’autisme et des solutions disponibles, cet ouvrage s’appuie sur des témoignages et des faits réels. Il se conclut par des propositions concrètes, un plaidoyer pour la préférence à l’inclusion scolaire et une vraie prise en compte non ségrégative des autistes adultes.
Source : https://books.google.be/books?id=89LPoAEACAAJ&dq=Autisme,+sortir+de+l%27impasse+:+du+diagnostic+%C3%A0+l%27inclusion&hl=fr&sa=X&ei=xVloVevwOe2X7QaF2oLYDw&ved=0CCgQ6AEwAAPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=35696 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire