Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
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Détail de l'auteur
Auteur C. RECH |
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Paralysie cérébrale / C. RECH in La lettre de Médecine Physique et de Réadaptation, vol. 29/1 (mars 2013)
[article]
Titre : Paralysie cérébrale : organisation de la transition enfant-adulte et spécificités de la prise en charge MPR de l’adulte Titre original : Cerebral palsy : planning the chilhood/adulthood transition and the PMR particulars in adulthood Type de document : texte imprimé Auteurs : C. RECH ; CROUY A. C. de Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 25-30 Langues : Français (fre) Mots-clés : Paralysie cérébrale Infirmité motrice cérébrale Médecine sport Résumé : L’augmentation de l’espérance de vie relative à l’amélioration de la qualité des soins a permis aux enfants atteints de paralysie cérébrale de devenir adultes malgré la lourdeur de leur pathologie. La mise en place d’une transition enfant-adulte et d’un suivi adulte s’est révélée nécessaire. L’adolescence est une période de transition vers la vie adulte qui comporte des risques spécifiques et qui vient marquer la pérennité du handicap. Une préparation à la transition vers une prise en charge de l’adulte doit s’effectuer précocement. La mise en place, auprès du jeune et de sa famille, d’une information adaptée est indispensable. Une consultation de transition et une bonne qualité de transmission de l’information permettent une meilleure adaptation au suivi en milieu adulte. Le suivi adulte est nécessaire en MPR pour coordonner le suivi médical et rééducatif idéalement sur une consultation spécifique de la pathologie. Chez l’adulte, nous aborderons les problématiques spécifiques de l’installation assise, de la scoliose neurologique, de la chirurgie multiétagée, de la prise en charge de la dystonie axiale et de la myélopathie cervicale, des complications dégénératives articulaires précoces et de la possibilité des chirurgies prothétiques aux membres inférieurs. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=16558
in La lettre de Médecine Physique et de Réadaptation > vol. 29/1 (mars 2013) . - p. 25-30[article] Paralysie cérébrale = Cerebral palsy : planning the chilhood/adulthood transition and the PMR particulars in adulthood : organisation de la transition enfant-adulte et spécificités de la prise en charge MPR de l’adulte [texte imprimé] / C. RECH ; CROUY A. C. de . - 2013 . - p. 25-30.
Langues : Français (fre)
in La lettre de Médecine Physique et de Réadaptation > vol. 29/1 (mars 2013) . - p. 25-30
Mots-clés : Paralysie cérébrale Infirmité motrice cérébrale Médecine sport Résumé : L’augmentation de l’espérance de vie relative à l’amélioration de la qualité des soins a permis aux enfants atteints de paralysie cérébrale de devenir adultes malgré la lourdeur de leur pathologie. La mise en place d’une transition enfant-adulte et d’un suivi adulte s’est révélée nécessaire. L’adolescence est une période de transition vers la vie adulte qui comporte des risques spécifiques et qui vient marquer la pérennité du handicap. Une préparation à la transition vers une prise en charge de l’adulte doit s’effectuer précocement. La mise en place, auprès du jeune et de sa famille, d’une information adaptée est indispensable. Une consultation de transition et une bonne qualité de transmission de l’information permettent une meilleure adaptation au suivi en milieu adulte. Le suivi adulte est nécessaire en MPR pour coordonner le suivi médical et rééducatif idéalement sur une consultation spécifique de la pathologie. Chez l’adulte, nous aborderons les problématiques spécifiques de l’installation assise, de la scoliose neurologique, de la chirurgie multiétagée, de la prise en charge de la dystonie axiale et de la myélopathie cervicale, des complications dégénératives articulaires précoces et de la possibilité des chirurgies prothétiques aux membres inférieurs. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=16558 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtProjet REFESCAR / Angélique Stéfan in La lettre de Médecine Physique et de Réadaptation, vol. 29/3 (septembre 2013)
[article]
Titre : Projet REFESCAR : expériences éducatives dans le champ de l’escarre de la personne lésée médullaire en France Titre original : REFESCAR project : educational experiences concerning pressure ulcer in persons with spinal cord injury Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Stéfan ; et al. ; D. GAULT ; C. RECH Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 154-162 Langues : Français (fre) Mots-clés : Education patient Escarre Blessé médullaire Résumé : Dans le cadre d’un projet d’élaboration d’un référentiel d’éducation thérapeutique sur la prise en charge de l’escarre chez le lésé médullaire (REFESCAR), une enquête sur les pratiques éducatives a été réalisée fin 2012. Ce travail représente la synthèse des expériences éducatives de huit équipes référentes dans le suivi des personnes blessées médullaires. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=16564
in La lettre de Médecine Physique et de Réadaptation > vol. 29/3 (septembre 2013) . - p. 154-162[article] Projet REFESCAR = REFESCAR project : educational experiences concerning pressure ulcer in persons with spinal cord injury : expériences éducatives dans le champ de l’escarre de la personne lésée médullaire en France [texte imprimé] / Angélique Stéfan ; et al. ; D. GAULT ; C. RECH . - 2013 . - p. 154-162.
Langues : Français (fre)
in La lettre de Médecine Physique et de Réadaptation > vol. 29/3 (septembre 2013) . - p. 154-162
Mots-clés : Education patient Escarre Blessé médullaire Résumé : Dans le cadre d’un projet d’élaboration d’un référentiel d’éducation thérapeutique sur la prise en charge de l’escarre chez le lésé médullaire (REFESCAR), une enquête sur les pratiques éducatives a été réalisée fin 2012. Ce travail représente la synthèse des expériences éducatives de huit équipes référentes dans le suivi des personnes blessées médullaires. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=16564 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt