Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Clotilde BAUER |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
De la blessure à la réparation / Clotilde BAUER in La lettre de Médecine Physique et de Réadaptation, vol. 29/4 (décembre 2013)
[article]
Titre : De la blessure à la réparation : parcours croisé du blessé de guerre américain et français Type de document : texte imprimé Auteurs : Clotilde BAUER ; et al. ; A. NGUYEN ; D. ROGEZ Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 185-192 Langues : Français (fre) Mots-clés : Traumatisme Guerre Etats Unis Service santé armée Réadaptation Réinsertion France Résumé : La France et les États-Unis sont engagés sur des théâtres d’opérations sièges de conflits asymétriques, avec de nouveauxmodes de combat et d’utilisation des armements, ayant généré un afflux inattendu de blessés de guerre d’un nouveau genre. Ces blessés présentent des pathologies graves et complexes: polytraumatisés, amputés, blastés, traumatisés crâniens, avec de nombreuses séquelles et comorbidités, notamment psychiatriques, nécessitant une prise en charge longue et pluridisciplinaire. Si le nombre de soldats engagés et blessés n’est pas comparable, ces deux pays ont dû faire face à une même problématique, et réorienter l’action de leur service de santé afin de s’adapter à ce nouveau type de blessés de guerre. En raison de leur double engagement en Irak et en Afghanistan et du grand nombre de patients pris en charge, l’expérience américaine en matière de réadaptation et de réinsertion de ces militaires est certaine. L’objectif de ce travail est de présenter la prise en charge médicale américaine et française des blessés en opérations, des soins initiaux sur le théâtre d’opérations extérieures à leur réinsertion sur le territoire national. Cet état des lieux permet d’introduire les perspectives à envisager concernant l’action du service de santé des Armées, afin d’améliorer la réadaptation et la réinsertion des blessés français en opérations extérieures et d’assumer l’obligation morale que représente le soutien médical de nos forces armées. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=16523
in La lettre de Médecine Physique et de Réadaptation > vol. 29/4 (décembre 2013) . - p. 185-192[article] De la blessure à la réparation : parcours croisé du blessé de guerre américain et français [texte imprimé] / Clotilde BAUER ; et al. ; A. NGUYEN ; D. ROGEZ . - 2013 . - p. 185-192.
Langues : Français (fre)
in La lettre de Médecine Physique et de Réadaptation > vol. 29/4 (décembre 2013) . - p. 185-192
Mots-clés : Traumatisme Guerre Etats Unis Service santé armée Réadaptation Réinsertion France Résumé : La France et les États-Unis sont engagés sur des théâtres d’opérations sièges de conflits asymétriques, avec de nouveauxmodes de combat et d’utilisation des armements, ayant généré un afflux inattendu de blessés de guerre d’un nouveau genre. Ces blessés présentent des pathologies graves et complexes: polytraumatisés, amputés, blastés, traumatisés crâniens, avec de nombreuses séquelles et comorbidités, notamment psychiatriques, nécessitant une prise en charge longue et pluridisciplinaire. Si le nombre de soldats engagés et blessés n’est pas comparable, ces deux pays ont dû faire face à une même problématique, et réorienter l’action de leur service de santé afin de s’adapter à ce nouveau type de blessés de guerre. En raison de leur double engagement en Irak et en Afghanistan et du grand nombre de patients pris en charge, l’expérience américaine en matière de réadaptation et de réinsertion de ces militaires est certaine. L’objectif de ce travail est de présenter la prise en charge médicale américaine et française des blessés en opérations, des soins initiaux sur le théâtre d’opérations extérieures à leur réinsertion sur le territoire national. Cet état des lieux permet d’introduire les perspectives à envisager concernant l’action du service de santé des Armées, afin d’améliorer la réadaptation et la réinsertion des blessés français en opérations extérieures et d’assumer l’obligation morale que représente le soutien médical de nos forces armées. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=16523 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt