Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
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Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |
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[article]
Titre : Assuétudes : déconstruire, comprendre, montrer Type de document : texte imprimé Auteurs : Conrad Van de Werve, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 8 p. (cahier central) Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Mots-clés : Assuétudes Résumé : "Déconstruire, parce que certains clichés sont tenaces. Non, tous les jeunes ne sont pas des sujets à risque en matière d’assuétudes! Comme le rappelle Martin de DUVE, c’est la conjonction
d’une série d’éléments qui fait qu’une consommation devient problématique: la nature du produit, le contexte de consommation et l’état physique, mental et social dans lequel se trouve le consommateur.
Comprendre que nous ne sommes pas égaux devant les consommations. Un adulte qui boit un coup de trop n’encourt pas les mêmes risques qu’un adolescent. Dans un contexte de fragilité psychologique, celui-ci est également davantage vulnérable sur un plan physiologique.
Montrer le rôle joué par l’école. Non seulement elle peut, au travers d’actions ou d’animations de prévention parfois très ludiques, sensibiliser les jeunes aux dangers d’une consommation excessive, mais elle se doit aussi d’agir lorsqu’elle y est confrontée.
Dans cette optique, nous avons donné la parole à des spécialistes et à des acteurs de terrain. Ils nous montrent que quelle que soit la nature de l’assuétude (alcool, drogue, cigarette, voire addiction aux écrans...), celle-ci n’est pas une fatalité."En ligne : http://www.entrees-libres.be/n87_pdf/87_mars2014.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61030
in Entrées libres > 87 (Mars 2014) . - 8 p. (cahier central)[article] Assuétudes : déconstruire, comprendre, montrer [texte imprimé] / Conrad Van de Werve, Auteur . - 2014 . - 8 p. (cahier central).
Dossier
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 87 (Mars 2014) . - 8 p. (cahier central)
Mots-clés : Assuétudes Résumé : "Déconstruire, parce que certains clichés sont tenaces. Non, tous les jeunes ne sont pas des sujets à risque en matière d’assuétudes! Comme le rappelle Martin de DUVE, c’est la conjonction
d’une série d’éléments qui fait qu’une consommation devient problématique: la nature du produit, le contexte de consommation et l’état physique, mental et social dans lequel se trouve le consommateur.
Comprendre que nous ne sommes pas égaux devant les consommations. Un adulte qui boit un coup de trop n’encourt pas les mêmes risques qu’un adolescent. Dans un contexte de fragilité psychologique, celui-ci est également davantage vulnérable sur un plan physiologique.
Montrer le rôle joué par l’école. Non seulement elle peut, au travers d’actions ou d’animations de prévention parfois très ludiques, sensibiliser les jeunes aux dangers d’une consommation excessive, mais elle se doit aussi d’agir lorsqu’elle y est confrontée.
Dans cette optique, nous avons donné la parole à des spécialistes et à des acteurs de terrain. Ils nous montrent que quelle que soit la nature de l’assuétude (alcool, drogue, cigarette, voire addiction aux écrans...), celle-ci n’est pas une fatalité."En ligne : http://www.entrees-libres.be/n87_pdf/87_mars2014.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61030 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt