Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Aider les élèves à apprendre / Gérard de Vecchi
Titre : Aider les élèves à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard de Vecchi, Auteur Mention d'édition : [Nouvelle éd.] Editeur : Paris : Hachette éducation Année de publication : DL 2010 Collection : Profession enseignant (Hachette), ISSN 1242-868X Importance : 1 vol. (271 p.) Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171217-2 Prix : 23,40 EUR Note générale : Index Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE : AIDES PÉDAGOGIE MÉTACOGNITION OBJECTIFS : DÉFINITION PÉDAGOGIES ACTIVES HETEROGENEITE INTERDISCIPLINARITÉ Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Note de contenu : Présentation de l'éditeur
Se demande-t-on suffisamment ce que signifie "apprendre" pour élève ? S'interroge-t-on assez sur les processus qu'il déclenche lorsqu'il apprend une leçon, essaie de faire un devoir, tente de comprendre un cours ? Et si, avant toute démarche pédagogique volontariste, on l'aidait à se connaître ? Si on l'aidait à construire des méthodes de travail adaptées à ce qu'il est réellement ?
C'est ce que nous propose G. de Vecchi dans ce livre destiné aux enseignants du premier et du second degré.
Les grands fondements de l aide à l apprentissage
Partie 1/ Mieux se connaître pour mieux apprendre
Chapitre 1: Aider les élèves à se connaître et à s organiser
Chapitre 2: Qu est-ce qu apprendre une leçon ?
Chapitre 3: Entrer par la porte des compétences ?
Partie 2/ L illusion des deux bouts de la tâche
Chapitre 4: Définir des objectifs : une idée simple… bourrée d embûches !
Chapitre 5: Consignes : y a qu à demander ?
Chapitre 6: Pour une vraie évaluation formative et même formatrice
Partie 3/ l élève au c ur des apprentissages
Chapitre 7: Comment partir réellement des élèves ?
Chapitre 8: Ce qu implique la construction des savoirs
hapitre 9: Mémorisation et attitude face aux programmes lourds
Partie 4/ Toute une palette de possibles
Chapitre 10: Comment prendre en compte la diversité des élèves
Chapitre 11: Quelle méthode d enseignement-apprentissage choisir ?
Chapitre 12 : Des élèves motivés et autonomes
Chapitre 13 : Enseigner ensemble, apprendre ensemble
Conclusion
Biographie de l'auteurPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=29877 Aider les élèves à apprendre [texte imprimé] / Gérard de Vecchi, Auteur . - [Nouvelle éd.] . - Paris : Hachette éducation, DL 2010 . - 1 vol. (271 p.) : ill. ; 23 cm. - (Profession enseignant (Hachette), ISSN 1242-868X) .
ISBN : 978-2-01-171217-2 : 23,40 EUR
Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : APPRENTISSAGE : AIDES PÉDAGOGIE MÉTACOGNITION OBJECTIFS : DÉFINITION PÉDAGOGIES ACTIVES HETEROGENEITE INTERDISCIPLINARITÉ Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Note de contenu : Présentation de l'éditeur
Se demande-t-on suffisamment ce que signifie "apprendre" pour élève ? S'interroge-t-on assez sur les processus qu'il déclenche lorsqu'il apprend une leçon, essaie de faire un devoir, tente de comprendre un cours ? Et si, avant toute démarche pédagogique volontariste, on l'aidait à se connaître ? Si on l'aidait à construire des méthodes de travail adaptées à ce qu'il est réellement ?
C'est ce que nous propose G. de Vecchi dans ce livre destiné aux enseignants du premier et du second degré.
Les grands fondements de l aide à l apprentissage
Partie 1/ Mieux se connaître pour mieux apprendre
Chapitre 1: Aider les élèves à se connaître et à s organiser
Chapitre 2: Qu est-ce qu apprendre une leçon ?
Chapitre 3: Entrer par la porte des compétences ?
Partie 2/ L illusion des deux bouts de la tâche
Chapitre 4: Définir des objectifs : une idée simple… bourrée d embûches !
Chapitre 5: Consignes : y a qu à demander ?
Chapitre 6: Pour une vraie évaluation formative et même formatrice
Partie 3/ l élève au c ur des apprentissages
Chapitre 7: Comment partir réellement des élèves ?
Chapitre 8: Ce qu implique la construction des savoirs
hapitre 9: Mémorisation et attitude face aux programmes lourds
Partie 4/ Toute une palette de possibles
Chapitre 10: Comment prendre en compte la diversité des élèves
Chapitre 11: Quelle méthode d enseignement-apprentissage choisir ?
Chapitre 12 : Des élèves motivés et autonomes
Chapitre 13 : Enseigner ensemble, apprendre ensemble
Conclusion
Biographie de l'auteurPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=29877 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37 DEV A Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible