Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Prof . 39Mention de date : Septembre-Octobre-Novembre 2018 Paru le : 01/09/2018 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
39 - Septembre-Octobre-Novembre 2018 - Bulletin N°39 [texte imprimé] . - 2018. Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierÉclairer autrement le décrochage scolaire / Yves Reuter in Prof, 39 (Septembre-Octobre-Novembre 2018)
[article]
Titre : Éclairer autrement le décrochage scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Reuter Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 34-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : décrochage scolaire accrochage scolaire enseignement école Résumé : "Cette rubrique invite un ou des experts à faire part d'un message jugé important dans le contexte actuel. Yves Reuter étudie l'impact potentiel des disciplines sur le décrochage ou l'accrochage scolaire." En ligne : http://enseignement.be/download.php?do_id=14797 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60220
in Prof > 39 (Septembre-Octobre-Novembre 2018) . - p. 34-35[article] Éclairer autrement le décrochage scolaire [texte imprimé] / Yves Reuter . - 2018 . - p. 34-35.
Langues : Français (fre)
in Prof > 39 (Septembre-Octobre-Novembre 2018) . - p. 34-35
Mots-clés : décrochage scolaire accrochage scolaire enseignement école Résumé : "Cette rubrique invite un ou des experts à faire part d'un message jugé important dans le contexte actuel. Yves Reuter étudie l'impact potentiel des disciplines sur le décrochage ou l'accrochage scolaire." En ligne : http://enseignement.be/download.php?do_id=14797 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60220 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleFormer des lecteurs, pas des liseurs / Catherine Moreau in Prof, 39 (Septembre-Octobre-Novembre 2018)
[article]
Titre : Former des lecteurs, pas des liseurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Moreau Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 16 Langues : Français (fre) Mots-clés : lecture apprentissage écriture Résumé : "Pour apprendre à lire et à écrire, les enfants doivent côtoyer des textes bien écrits, des plumes inspirantes et des lecteurs emballés. C'est la conviction d'Yves Nadon, conférencier invité au Salon Educ." En ligne : http://enseignement.be/download.php?do_id=14797 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60221
in Prof > 39 (Septembre-Octobre-Novembre 2018) . - p. 16[article] Former des lecteurs, pas des liseurs [texte imprimé] / Catherine Moreau . - 2018 . - p. 16.
Langues : Français (fre)
in Prof > 39 (Septembre-Octobre-Novembre 2018) . - p. 16
Mots-clés : lecture apprentissage écriture Résumé : "Pour apprendre à lire et à écrire, les enfants doivent côtoyer des textes bien écrits, des plumes inspirantes et des lecteurs emballés. C'est la conviction d'Yves Nadon, conférencier invité au Salon Educ." En ligne : http://enseignement.be/download.php?do_id=14797 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60221 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible
[article]
Titre : L'archéologie au service de l'éveil Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Catteau Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 28-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : archéologie éveil école enseignement Résumé : "Instituteurs à l'Ecole communale d'Ohey, Gaël Jadin et son collègue Eric Frison ont emmené leurs élèves de 5e et 6e primaire à une "baptême de l'archéologie", qui alimente les cours d'histoire et de géographie." En ligne : http://enseignement.be/download.php?do_id=14797 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60222
in Prof > 39 (Septembre-Octobre-Novembre 2018) . - p. 28-29[article] L'archéologie au service de l'éveil [texte imprimé] / Didier Catteau . - 2018 . - p. 28-29.
Langues : Français (fre)
in Prof > 39 (Septembre-Octobre-Novembre 2018) . - p. 28-29
Mots-clés : archéologie éveil école enseignement Résumé : "Instituteurs à l'Ecole communale d'Ohey, Gaël Jadin et son collègue Eric Frison ont emmené leurs élèves de 5e et 6e primaire à une "baptême de l'archéologie", qui alimente les cours d'histoire et de géographie." En ligne : http://enseignement.be/download.php?do_id=14797 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60222 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponiblePour ou contre l'écriture inclusive ? / Monica Glineur in Prof, 39 (Septembre-Octobre-Novembre 2018)
[article]
Titre : Pour ou contre l'écriture inclusive ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Monica Glineur, Intervieweur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 24-25 Langues : Français (fre) Mots-clés : écriture inclusive Résumé : "Visant à assurer plus de visibilité aux femmes dans le discours social et sociétal, l'écriture dite "inclusive" fait l'objet de nombreuses controverses. Sans s'opposer aux formes de cette écriture et en adhérant à ses objectifs, le Conseil de la langue française de la Fédération Wallonie-Bruxelles en recommande un usage "mesuré"." En ligne : http://enseignement.be/download.php?do_id=14797 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60223
in Prof > 39 (Septembre-Octobre-Novembre 2018) . - p. 24-25[article] Pour ou contre l'écriture inclusive ? [texte imprimé] / Monica Glineur, Intervieweur . - 2018 . - p. 24-25.
Langues : Français (fre)
in Prof > 39 (Septembre-Octobre-Novembre 2018) . - p. 24-25
Mots-clés : écriture inclusive Résumé : "Visant à assurer plus de visibilité aux femmes dans le discours social et sociétal, l'écriture dite "inclusive" fait l'objet de nombreuses controverses. Sans s'opposer aux formes de cette écriture et en adhérant à ses objectifs, le Conseil de la langue française de la Fédération Wallonie-Bruxelles en recommande un usage "mesuré"." En ligne : http://enseignement.be/download.php?do_id=14797 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60223 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleThomas Gunzig: On apprend par la passion, la curiosité / Catherine Moreau in Prof, 39 (Septembre-Octobre-Novembre 2018)
[article]
Titre : Thomas Gunzig: On apprend par la passion, la curiosité Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Moreau Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 32-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : passion curiosité envie apprentissage apprendre Résumé : "L'écrivain scénariste Thomas Grunzig invite les enseignants à communiquer leur passion et leurs émotions à leurs élèves." En ligne : http://enseignement.be/download.php?do_id=14797 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60224
in Prof > 39 (Septembre-Octobre-Novembre 2018) . - p. 32-33[article] Thomas Gunzig: On apprend par la passion, la curiosité [texte imprimé] / Catherine Moreau . - 2018 . - p. 32-33.
Langues : Français (fre)
in Prof > 39 (Septembre-Octobre-Novembre 2018) . - p. 32-33
Mots-clés : passion curiosité envie apprentissage apprendre Résumé : "L'écrivain scénariste Thomas Grunzig invite les enseignants à communiquer leur passion et leurs émotions à leurs élèves." En ligne : http://enseignement.be/download.php?do_id=14797 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60224 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible