Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur CHAVIGNY Danièle DE
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche

[article]
Titre : |
La rééducation des voies aériennes supérieures après extubation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
CHAVIGNY Danièle DE, Auteur |
Année de publication : |
2008 |
Article en page(s) : |
p. 5-15 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Déglutition Réanimation Rééducation respiratoire |
Résumé : |
L'anatomie et la physiologie des voies aériennes supérieures sont le siège de plusieurs fonctions vitales dépendant les unes des autres: la respiration, la déglutition et la phonation. L'intubation, nécessaire au patient, va venir perturber ces différentes fonctions. Après l'extubation, la rééducation respiratoire trachéo-pulmonaire est indispensable mais serait incomplète si on n'associait pas la rééducation des voies aériennes supérieures tant au niveau respiratoire qu'au niveau de la déglutition. Ces deux rééducation concomitantes diminuent le risque de réintubation. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=15982 |
in Kinésithérapie scientifique > 490 (Juillet 2008) . - p. 5-15
[article] La rééducation des voies aériennes supérieures après extubation [texte imprimé] / CHAVIGNY Danièle DE, Auteur . - 2008 . - p. 5-15. Langues : Français ( fre) in Kinésithérapie scientifique > 490 (Juillet 2008) . - p. 5-15
Mots-clés : |
Déglutition Réanimation Rééducation respiratoire |
Résumé : |
L'anatomie et la physiologie des voies aériennes supérieures sont le siège de plusieurs fonctions vitales dépendant les unes des autres: la respiration, la déglutition et la phonation. L'intubation, nécessaire au patient, va venir perturber ces différentes fonctions. Après l'extubation, la rééducation respiratoire trachéo-pulmonaire est indispensable mais serait incomplète si on n'associait pas la rééducation des voies aériennes supérieures tant au niveau respiratoire qu'au niveau de la déglutition. Ces deux rééducation concomitantes diminuent le risque de réintubation. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=15982 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |

[article]
Titre : |
La séquence de redressement : au passage, que se passe-t-il en passant |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
CHAVIGNY Danièle DE, Auteur |
Année de publication : |
2008 |
Article en page(s) : |
p. 17-28 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Schéma corporel Perception |
Résumé : |
La séquence de redressement est une "gymnastique perceptivo-motrice", portant son attention sur les PASSAGES d'une position à une autre. Exploration, ré-assurance ou ré-apprentissage de stratégies gestuelles pour le patient, montante ou descendante par rapport au sol ou autre support, elle se dégage par son inventivité de l'aspect développemental des niveaux d'évolution motrice. Les guidages du rééducateur peuvent être multiples à chaque passage, gradués, transformés, construits par les réactions motrices du patient à travers un dialogue sensorimoteur, une conversation gestuelle. La perception du corps étant issue du mouvement, il s'agit d'une gymnastique du schéma corporel. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=15985 |
in Kinésithérapie scientifique > 490 (Juillet 2008) . - p. 17-28
[article] La séquence de redressement : au passage, que se passe-t-il en passant [texte imprimé] / CHAVIGNY Danièle DE, Auteur . - 2008 . - p. 17-28. Langues : Français ( fre) in Kinésithérapie scientifique > 490 (Juillet 2008) . - p. 17-28
Mots-clés : |
Schéma corporel Perception |
Résumé : |
La séquence de redressement est une "gymnastique perceptivo-motrice", portant son attention sur les PASSAGES d'une position à une autre. Exploration, ré-assurance ou ré-apprentissage de stratégies gestuelles pour le patient, montante ou descendante par rapport au sol ou autre support, elle se dégage par son inventivité de l'aspect développemental des niveaux d'évolution motrice. Les guidages du rééducateur peuvent être multiples à chaque passage, gradués, transformés, construits par les réactions motrices du patient à travers un dialogue sensorimoteur, une conversation gestuelle. La perception du corps étant issue du mouvement, il s'agit d'une gymnastique du schéma corporel. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=15985 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |

Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |