Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Former les enseignants au XXI ème siècle / Luc Ria
Titre : Former les enseignants au XXI ème siècle : 2. Professionnalité des enseignants et de leurs formateurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Ria Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 2016 Collection : Perspectives en éducation & formation Importance : 299p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0179-5 Langues : Français (fre) Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Résumé : Une des questions vives consiste à savoir si la formation peut contribuer à modifier directement les formes d exercice du métier d enseignant ou seulement préparer le plus favorablement possible pour s adapter à ce métier en permanente transformation.
Dans ce sens, la première partie du deuxième volume des travaux de la chaire Unesco s attachera ainsi à décrire l évolution du travail enseignant. Les recherches s accordent à reconnaître les difficultés rencontrées dans l exercice du métier par les enseignants dont le groupe professionnel est plus divers, avec des parcours inédits. Devant les transformations scientifiques, technologiques et culturelles, les enseignants peuvent apparaître fragilisés, délégitimés voire en souffrance professionnelle. Dans ces conditions, quelles formes de professionnalité les enseignants développent-ils dans leur travail ? Comment font-ils pour maintenir leur engagement dans le travail, trouver des satisfactions professionnelles, rester en bonne santé ? Et à quelles conditions ?
La deuxième partie questionnera l activité des formateurs en étudiant leur activité de conception, de préparation de la formation : quelles conceptions ont-ils de l apprentissage et du développement professionnel des enseignants en formation ? Quelle place et quelles fonctions accordent-ils aux situations d analyse du travail en formation ? Elle questionnera également l activité effective de formateurs en situation de formation. Si les situations de conseil au plus proche du terrain ont fait l objet de nombreuses recherches, qu en est-il des situations de formation en centre de formation ? Quelles tensions et quels dilemmes se retrouvent invariablement dans l activité des formateurs ?Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46523 Former les enseignants au XXI ème siècle : 2. Professionnalité des enseignants et de leurs formateurs [texte imprimé] / Luc Ria . - Bruxelles : De Boeck Université, 2016 . - 299p.. - (Perspectives en éducation & formation) .
ISBN : 978-2-8073-0179-5
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Résumé : Une des questions vives consiste à savoir si la formation peut contribuer à modifier directement les formes d exercice du métier d enseignant ou seulement préparer le plus favorablement possible pour s adapter à ce métier en permanente transformation.
Dans ce sens, la première partie du deuxième volume des travaux de la chaire Unesco s attachera ainsi à décrire l évolution du travail enseignant. Les recherches s accordent à reconnaître les difficultés rencontrées dans l exercice du métier par les enseignants dont le groupe professionnel est plus divers, avec des parcours inédits. Devant les transformations scientifiques, technologiques et culturelles, les enseignants peuvent apparaître fragilisés, délégitimés voire en souffrance professionnelle. Dans ces conditions, quelles formes de professionnalité les enseignants développent-ils dans leur travail ? Comment font-ils pour maintenir leur engagement dans le travail, trouver des satisfactions professionnelles, rester en bonne santé ? Et à quelles conditions ?
La deuxième partie questionnera l activité des formateurs en étudiant leur activité de conception, de préparation de la formation : quelles conceptions ont-ils de l apprentissage et du développement professionnel des enseignants en formation ? Quelle place et quelles fonctions accordent-ils aux situations d analyse du travail en formation ? Elle questionnera également l activité effective de formateurs en situation de formation. Si les situations de conseil au plus proche du terrain ont fait l objet de nombreuses recherches, qu en est-il des situations de formation en centre de formation ? Quelles tensions et quels dilemmes se retrouvent invariablement dans l activité des formateurs ?Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46523 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37 RIA F Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleThéories et méthodes pédagogiques pour enseigner et apprendre / Marcel Lebrun
Titre : Théories et méthodes pédagogiques pour enseigner et apprendre : quelle place pour les TIC dans l'éducation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Lebrun (1953-....), Auteur Mention d'édition : [2e édition] Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : DL 2007 Collection : Perspectives en éducation & formation Importance : 1 vol. (206 p.) Présentation : ill., tabl. graph. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5411-0 Prix : 29.50 EUR Mots-clés : PEDAGOGIES ACTIVES Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=24792 Théories et méthodes pédagogiques pour enseigner et apprendre : quelle place pour les TIC dans l'éducation ? [texte imprimé] / Marcel Lebrun (1953-....), Auteur . - [2e édition] . - Bruxelles : De Boeck Université, DL 2007 . - 1 vol. (206 p.) : ill., tabl. graph. ; 24 cm. - (Perspectives en éducation & formation) .
ISBN : 978-2-8041-5411-0 : 29.50 EUR
Mots-clés : PEDAGOGIES ACTIVES Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=24792 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37 LEB T Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible