Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Julien JACQUEMARD |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Apport de la rééducation vestibulaire pour une prise encharge multisensorielle des troubles de l'équilibre / Julien JACQUEMARD in Kinésithérapie scientifique, 493 (novembre 2008)
[article]
Titre : Apport de la rééducation vestibulaire pour une prise encharge multisensorielle des troubles de l'équilibre Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien JACQUEMARD ; Martine COSTILLE Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 21-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : Rééducation Sensation Vertige Résumé : Les principes de la rééducation vestibulaire sont basés sur la compréhension de la physiologie de la fonction d’équilibration soumise à l’interaction des différentes entrées sensorielles (proprioception, vision, système vestibulaire).
Notre prise en charge quotidienne des patients vestibulo-lésés et des patients cérébro-lésés nous a amené à intégrer les principes de rééducation vestibulaire dans une rééducation multisensorielle des troubles de l’équilibre, ne remplaçant pas les techniques classiques mais les enrichissant.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=15852
in Kinésithérapie scientifique > 493 (novembre 2008) . - p. 21-27[article] Apport de la rééducation vestibulaire pour une prise encharge multisensorielle des troubles de l'équilibre [texte imprimé] / Julien JACQUEMARD ; Martine COSTILLE . - 2008 . - p. 21-27.
Langues : Français (fre)
in Kinésithérapie scientifique > 493 (novembre 2008) . - p. 21-27
Mots-clés : Rééducation Sensation Vertige Résumé : Les principes de la rééducation vestibulaire sont basés sur la compréhension de la physiologie de la fonction d’équilibration soumise à l’interaction des différentes entrées sensorielles (proprioception, vision, système vestibulaire).
Notre prise en charge quotidienne des patients vestibulo-lésés et des patients cérébro-lésés nous a amené à intégrer les principes de rééducation vestibulaire dans une rééducation multisensorielle des troubles de l’équilibre, ne remplaçant pas les techniques classiques mais les enrichissant.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=15852 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt