Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur D. MENAGER |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Appareillage de l'amputé de membre inférieur / D. MENAGER in Kinésithérapie scientifique, 512 (juillet 2010)
[article]
inKinésithérapie scientifique > 512 (juillet 2010) . - p. 33-39
Titre : Appareillage de l'amputé de membre inférieur Type de document : texte imprimé Auteurs : D. MENAGER Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 33-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : Travail pluridisciplinaire Résumé : Le résultat fonctionnel auquel peut prétendre une personne amputée du membre inférieur est étroitement dépendant de l’adéquation entre ses souhaits adaptés à ses moyens, résumé dans son projet de vie, et la qualité de sa prise en charge de rééducation et d’appareillage. En ce qui concerne plus particulièrement la prothèse, le choix du matériel, mais aussi, et surtout, le soin apporté à l’adaptation de l’emboîture et à l’alignement des composants, sont déterminants.
L’unité de lieu et d’action permise par la réunion, dans une structure dédiée, des moyens humains d’une équipe pluridisciplinaire, et des moyens matériels spécifiques d’un centre de rééducation est, à cet égard, un atout décisif.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=15850 [article] Appareillage de l'amputé de membre inférieur [texte imprimé] / D. MENAGER . - 2010 . - p. 33-39.
Langues : Français (fre)
in Kinésithérapie scientifique > 512 (juillet 2010) . - p. 33-39
Mots-clés : Travail pluridisciplinaire Résumé : Le résultat fonctionnel auquel peut prétendre une personne amputée du membre inférieur est étroitement dépendant de l’adéquation entre ses souhaits adaptés à ses moyens, résumé dans son projet de vie, et la qualité de sa prise en charge de rééducation et d’appareillage. En ce qui concerne plus particulièrement la prothèse, le choix du matériel, mais aussi, et surtout, le soin apporté à l’adaptation de l’emboîture et à l’alignement des composants, sont déterminants.
L’unité de lieu et d’action permise par la réunion, dans une structure dédiée, des moyens humains d’une équipe pluridisciplinaire, et des moyens matériels spécifiques d’un centre de rééducation est, à cet égard, un atout décisif.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=15850 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt