Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Titre : La communication événementielle : réussir conférences, colloques, conventions Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnauld Du Moulin de Labarthète, Auteur Mention d'édition : 3e éd Editeur : Paris : les Éd. Demos Année de publication : DL 2005 Collection : Les Pratiques Demos, ISSN 1286-8906 Importance : 1 vol. (150 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-915647-07-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION EVENEMENT PUBLICS CIBLES CONFERENCE DE PRESSE VIP COLLOQUE CONVENTION Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : " Créer l'événement " est aujourd'hui, dans tous les sens du terme, un objectif essentiel pour tout responsable de communication. Dans un monde encombré de médias et de messages furtifs, les conventions, colloques ou conférences sont un moyen inégalable pour se faire comprendre du public et créer la convivialité. L'efficacité de ces techniques vieilles comme le monde a été transformée et décuplée par les arrivées successives de la vidéo et de l'Internet. Mais les clés du succès sont plus que jamais d'associer un programme original, clair et attrayant sur le fond comme sur la forme à une organisation sans faille. Nourri par l'expérience d'un professionnel confirmé de la création d'événements, ce guide pratique illustré d'exemples s'adresse à toutes les institutions qui ont compris l'importance d'une communication efficace. Il sera un appui précieux pour les services de marketing et de communication qui doivent répondre au souci, parfois à l'obligation, de réunir adhérents, journalistes, actionnaires, clients, collaborateurs... Comment choisir la bonne formule ? Quels sont tous les ingrédients d'une manifestation réussie ? Comment procéder, étape par étape ? Comment prévoir, estimer, organiser, animer ? Comment mettre a profit l'Internet et les dernières avancées des nouvelles technologies telles que les logiciels d'invitation ou la gestion collaborative des événements ? En ligne : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k3377533h Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=85638 La communication événementielle : réussir conférences, colloques, conventions [texte imprimé] / Arnauld Du Moulin de Labarthète, Auteur . - 3e éd . - Paris : les Éd. Demos, DL 2005 . - 1 vol. (150 p.) ; 21 cm. - (Les Pratiques Demos, ISSN 1286-8906) .
ISBN : 2-915647-07-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION EVENEMENT PUBLICS CIBLES CONFERENCE DE PRESSE VIP COLLOQUE CONVENTION Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : " Créer l'événement " est aujourd'hui, dans tous les sens du terme, un objectif essentiel pour tout responsable de communication. Dans un monde encombré de médias et de messages furtifs, les conventions, colloques ou conférences sont un moyen inégalable pour se faire comprendre du public et créer la convivialité. L'efficacité de ces techniques vieilles comme le monde a été transformée et décuplée par les arrivées successives de la vidéo et de l'Internet. Mais les clés du succès sont plus que jamais d'associer un programme original, clair et attrayant sur le fond comme sur la forme à une organisation sans faille. Nourri par l'expérience d'un professionnel confirmé de la création d'événements, ce guide pratique illustré d'exemples s'adresse à toutes les institutions qui ont compris l'importance d'une communication efficace. Il sera un appui précieux pour les services de marketing et de communication qui doivent répondre au souci, parfois à l'obligation, de réunir adhérents, journalistes, actionnaires, clients, collaborateurs... Comment choisir la bonne formule ? Quels sont tous les ingrédients d'une manifestation réussie ? Comment procéder, étape par étape ? Comment prévoir, estimer, organiser, animer ? Comment mettre a profit l'Internet et les dernières avancées des nouvelles technologies telles que les logiciels d'invitation ou la gestion collaborative des événements ? En ligne : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k3377533h Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=85638 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 659.1 DUM C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponiblePratiquer l'écoute active
Titre : Pratiquer l'écoute active Type de document : texte imprimé Auteurs : Demos, Editeur scientifique Editeur : Paris : les Éd. Demos Année de publication : DL 2010 Collection : Le Succès en poche, ISSN 2105-9268 Importance : 1 vol. (79 p.) Présentation : ill. Format : 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915647-81-5 Prix : 9 EUR Note générale : Glossaire Langues : Français (fre) Mots-clés : ECOUTE ACTIVE : NOTION PRATIQUE Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale. Média Résumé : Lorsque nous échangeons avec les autres, il y a parfois un décalage entre ce que l un veut dire et ce que l autre comprend. Les difficultés viennent souvent du fait que l'on n'écoute pas vraiment ce que les autres nous disent. Écoute, cela s apprend !
Les méthodes de l écoute active aident à bien comprendre ses interlocuteurs et permettent d éviter de nombreuses incompréhensions.
Cet ouvrage vous permettra de :
définir l écoute active et identifier ses avantages ;
déterminer les situations dans lesquelles il est utile d y recourir ;
vous centrer sur votre interlocuteur pour l écouter ;
l'encourager à s exprimer par des questions ;
vérifier que vous vous êtes bien compris grâce à la reformulation.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=11802 Pratiquer l'écoute active [texte imprimé] / Demos, Editeur scientifique . - Paris : les Éd. Demos, DL 2010 . - 1 vol. (79 p.) : ill. ; 17 cm. - (Le Succès en poche, ISSN 2105-9268) .
ISBN : 978-2-915647-81-5 : 9 EUR
Glossaire
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ECOUTE ACTIVE : NOTION PRATIQUE Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale. Média Résumé : Lorsque nous échangeons avec les autres, il y a parfois un décalage entre ce que l un veut dire et ce que l autre comprend. Les difficultés viennent souvent du fait que l'on n'écoute pas vraiment ce que les autres nous disent. Écoute, cela s apprend !
Les méthodes de l écoute active aident à bien comprendre ses interlocuteurs et permettent d éviter de nombreuses incompréhensions.
Cet ouvrage vous permettra de :
définir l écoute active et identifier ses avantages ;
déterminer les situations dans lesquelles il est utile d y recourir ;
vous centrer sur votre interlocuteur pour l écouter ;
l'encourager à s exprimer par des questions ;
vérifier que vous vous êtes bien compris grâce à la reformulation.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=11802 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 316.77 DEM P Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Sorti jusqu'au 03/12/2024