Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Bulletin N°374 Mention de date : Avril 2018
Paru le : 01/04/2018
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
[article]
Titre : |
L'égalité de genre: qu'en disent les jeunes? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Florence Bourton |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 44-45 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Égalité des sexes |
Résumé : |
"Depuis quelques années, le Parlement francophone bruxellois organise ses "jeudis de l'hémicycle"; Il s'agit de matinées consacrées à des thèmes sociétaux à l'occasion desquelles des acteurs de la société civile sont invités à venir débattre avec les députés et leur faire entendre leurs demandes et préoccupations. Cette année 2018 a déjà permis d'aborder des thèmes importants: la création de salles de consommation à moindre risque, les mariages forcés et les violences faites aux femmes au nom de l'honneur et le handisport,pour n'en citer que quelques-uns. Le jeudi 26 avril, le Parlement avait décidé de s'associer à Plan International Belgique afin d'entendre les avis des jeunes à propos de l'égalité de genre dans l'espace public bruxellois." |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=57553 |
in Le JDJ / Journal du droit des jeunes > 374 (Avril 2018) . - p. 44-45
[article] L'égalité de genre: qu'en disent les jeunes? [texte imprimé] / Florence Bourton . - 2018 . - p. 44-45. Langues : Français ( fre) in Le JDJ / Journal du droit des jeunes > 374 (Avril 2018) . - p. 44-45
Mots-clés : |
Égalité des sexes |
Résumé : |
"Depuis quelques années, le Parlement francophone bruxellois organise ses "jeudis de l'hémicycle"; Il s'agit de matinées consacrées à des thèmes sociétaux à l'occasion desquelles des acteurs de la société civile sont invités à venir débattre avec les députés et leur faire entendre leurs demandes et préoccupations. Cette année 2018 a déjà permis d'aborder des thèmes importants: la création de salles de consommation à moindre risque, les mariages forcés et les violences faites aux femmes au nom de l'honneur et le handisport,pour n'en citer que quelques-uns. Le jeudi 26 avril, le Parlement avait décidé de s'associer à Plan International Belgique afin d'entendre les avis des jeunes à propos de l'égalité de genre dans l'espace public bruxellois." |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=57553 |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
[article] Rapport au Gouvernement de la Belgique relatif à la visite effectuée en Belgique par le Comité européen pour la prévention de la torture et des peines ou traitements inhumains ou dégradants (CPT) du 27 mars au 6 avril 2017 [texte imprimé] . - 2018 . - p. 7-9. Langues : Français ( fre) in Le JDJ / Journal du droit des jeunes > 374 (Avril 2018) . - p. 7-9 | |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
[article]
Titre : |
Recherche-action portant sur l'éducation à la cityonneté démocratique et les droits humains dans l'enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Evelyne Jadot ; Marie Verhoeven ; Bruno Derbaix |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 24-33 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Education à la citoyenneté |
Résumé : |
"Lieux de transmission de savoirs et de compétences, les établissements scolaires ont également pour mission de former les jeunes générations en tant que citoyens dotés d'un sens de la vie commune et équipés des compétences nécessaires pour y prendre pleinement place. Alors que la question du vivre-ensemble se présente comme un défi majeurs de nos sociétés globalisées, multiculturelles et marquées par les inégalités, cette fonction d'éducation "morale et citoyenne" se voit aujourd'hui particulièrement remise à l'avant-plan. C'est pourquoi l'Observatoire de l'Enfance, de la Jeunesse et de l'Aide à la Jeunesse a commandité une recherche-action visant à examiner la manière dont cette mission est conçue et interprétée sur le terrain des établissements scolaires." |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=57556 |
in Le JDJ / Journal du droit des jeunes > 374 (Avril 2018) . - p. 24-33
[article] Recherche-action portant sur l'éducation à la cityonneté démocratique et les droits humains dans l'enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles [texte imprimé] / Evelyne Jadot ; Marie Verhoeven ; Bruno Derbaix . - 2018 . - p. 24-33. Langues : Français ( fre) in Le JDJ / Journal du droit des jeunes > 374 (Avril 2018) . - p. 24-33
Mots-clés : |
Education à la citoyenneté |
Résumé : |
"Lieux de transmission de savoirs et de compétences, les établissements scolaires ont également pour mission de former les jeunes générations en tant que citoyens dotés d'un sens de la vie commune et équipés des compétences nécessaires pour y prendre pleinement place. Alors que la question du vivre-ensemble se présente comme un défi majeurs de nos sociétés globalisées, multiculturelles et marquées par les inégalités, cette fonction d'éducation "morale et citoyenne" se voit aujourd'hui particulièrement remise à l'avant-plan. C'est pourquoi l'Observatoire de l'Enfance, de la Jeunesse et de l'Aide à la Jeunesse a commandité une recherche-action visant à examiner la manière dont cette mission est conçue et interprétée sur le terrain des établissements scolaires." |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=57556 |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |