Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Entrées libres . 129Mention de date : Mai 2018 Paru le : 01/05/2018 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
129 - Mai 2018 - Bulletin N°129 [texte imprimé] . - 2018. Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : (S')orienter, ça s'apprend [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Conrad Van de Werve Année de publication : 2018 Article en page(s) : pages centrales 1-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : orientation scolaire centre PMS En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2018/05/129_dossier.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=57313
in Entrées libres > 129 (Mai 2018) . - pages centrales 1-8[article] (S')orienter, ça s'apprend [Dossier] [texte imprimé] / Conrad Van de Werve . - 2018 . - pages centrales 1-8.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 129 (Mai 2018) . - pages centrales 1-8
Mots-clés : orientation scolaire centre PMS En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2018/05/129_dossier.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=57313 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible
[article]
Titre : Math : Apprendre autrement Type de document : texte imprimé Auteurs : Elise Peltier Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 10 Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématiques apprentissage Résumé : Article sur la visite de la maison des maths par Audrey Compère, professeur de mathématiques à la HELHa de Loverval et ses étudiants. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2018/05/129_attendez_vous.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=57314
in Entrées libres > 129 (Mai 2018) . - p. 10[article] Math : Apprendre autrement [texte imprimé] / Elise Peltier . - 2018 . - p. 10.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 129 (Mai 2018) . - p. 10
Mots-clés : mathématiques apprentissage Résumé : Article sur la visite de la maison des maths par Audrey Compère, professeur de mathématiques à la HELHa de Loverval et ses étudiants. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2018/05/129_attendez_vous.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=57314 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleSecondaire : Des allocations d'études qui gagnent à être connues / Marie-Noëlle Lovenfosse in Entrées libres, 129 (Mai 2018)
[article]
Titre : Secondaire : Des allocations d'études qui gagnent à être connues Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle Lovenfosse Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement secondaire allocation bourse Résumé : "Si on est habitué à l'idée qu'li existe des bourses pour l’enseignement supérieur, on sait généralement moins que c'est également le cas pour le secondaire. La législation est la même, seuls les montants diffèrent." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2018/05/129_zoom.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=57315
in Entrées libres > 129 (Mai 2018) . - p. 12-13[article] Secondaire : Des allocations d'études qui gagnent à être connues [texte imprimé] / Marie-Noëlle Lovenfosse . - 2018 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 129 (Mai 2018) . - p. 12-13
Mots-clés : enseignement secondaire allocation bourse Résumé : "Si on est habitué à l'idée qu'li existe des bourses pour l’enseignement supérieur, on sait généralement moins que c'est également le cas pour le secondaire. La législation est la même, seuls les montants diffèrent." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2018/05/129_zoom.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=57315 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible
[article]
Titre : Il va fous faire aimer les maths Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Houdart, Personne interviewée ; Marie-Noëlle Lovenfosse, Intervieweur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 8-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématiques pédagogie Maison des maths En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2018/05/129_houdart.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=57316
in Entrées libres > 129 (Mai 2018) . - p. 8-9[article] Il va fous faire aimer les maths [texte imprimé] / Emmanuel Houdart, Personne interviewée ; Marie-Noëlle Lovenfosse, Intervieweur . - 2018 . - p. 8-9.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 129 (Mai 2018) . - p. 8-9
Mots-clés : mathématiques pédagogie Maison des maths En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2018/05/129_houdart.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=57316 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible
[article]
Titre : Un cerveau pensant : entre plasticité et stabilité Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Leblanc Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : neurosciences Résumé : "La nébuleuse "neurosciences" ne cesse de s'étendre, et donc aussi dans le monde scolaire. Une bonne raison pour s'intéresser au dialogue entre Jean-Pierre Lebrun et Marc Crommelinck consigné dans le livre "Un cerveau pensant : entre plasticité et stabilité. Psychanalyse et neurosciences". Petit survol qui attire l’attention sur ce qui touche, de près ou de loin, les enjeux éducatifs." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2018/05/129_avis_recherche.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=57317
in Entrées libres > 129 (Mai 2018) . - p. 14-15[article] Un cerveau pensant : entre plasticité et stabilité [texte imprimé] / Anne Leblanc . - 2018 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 129 (Mai 2018) . - p. 14-15
Mots-clés : neurosciences Résumé : "La nébuleuse "neurosciences" ne cesse de s'étendre, et donc aussi dans le monde scolaire. Une bonne raison pour s'intéresser au dialogue entre Jean-Pierre Lebrun et Marc Crommelinck consigné dans le livre "Un cerveau pensant : entre plasticité et stabilité. Psychanalyse et neurosciences". Petit survol qui attire l’attention sur ce qui touche, de près ou de loin, les enjeux éducatifs." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2018/05/129_avis_recherche.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=57317 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleUne éducation religieuse, philosophique et citoyenne / Conrad Van de Werve in Entrées libres, 129 (Mai 2018)
[article]
Titre : Une éducation religieuse, philosophique et citoyenne Type de document : texte imprimé Auteurs : Conrad Van de Werve Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 4-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation à la citoyenneté EPC enseignement de la religion Europe En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2018/05/129_soucis_hommes.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=57318
in Entrées libres > 129 (Mai 2018) . - p. 4-5[article] Une éducation religieuse, philosophique et citoyenne [texte imprimé] / Conrad Van de Werve . - 2018 . - p. 4-5.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 129 (Mai 2018) . - p. 4-5Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible
[article]
Titre : Démocratie Un enjeu d’école Type de document : texte imprimé Auteurs : Service d’étude du SeGEC Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 11 Langues : Français (fre) Mots-clés : démocratie enseignement Résumé : L’idée de placer l’école comme un lieu d’apprentissage de la démocratie fait consensus. Mais aujourd’hui, la démocratie est réinterrogée. Dès lors, dans ce contexte, comment apprendre la démocratie à l’école ? De quoi parle-t-on concrètement ? La nouvelle génération d’élèves a-t-elle un rapport différent aux enjeux collectifs et démocratiques ? Quelles sont les pratiques quotidiennes dans nos écoles à ce sujet ? En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2018/05/129_univete.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=57320
in Entrées libres > 129 (Mai 2018) . - p. 11[article] Démocratie Un enjeu d’école [texte imprimé] / Service d’étude du SeGEC . - 2018 . - p. 11.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 129 (Mai 2018) . - p. 11
Mots-clés : démocratie enseignement Résumé : L’idée de placer l’école comme un lieu d’apprentissage de la démocratie fait consensus. Mais aujourd’hui, la démocratie est réinterrogée. Dès lors, dans ce contexte, comment apprendre la démocratie à l’école ? De quoi parle-t-on concrètement ? La nouvelle génération d’élèves a-t-elle un rapport différent aux enjeux collectifs et démocratiques ? Quelles sont les pratiques quotidiennes dans nos écoles à ce sujet ? En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2018/05/129_univete.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=57320 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible