Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur COSSALTER B |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Influence de la hauteur du plan de travail lors d'une tâche d'écriture / THOLLOT K. in Kinésithérapie, la revue, 52 (avril 2006)
[article]
Titre : Influence de la hauteur du plan de travail lors d'une tâche d'écriture : pénibilité de la posture et activité électromyographique du trapèze supérieur Type de document : texte imprimé Auteurs : THOLLOT K. ; LEMPEREUR JJ ; LABARRE-VILA A ; COSSALTER B Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.42-46 Langues : Français (fre) Résumé : Un ajustement de la hauteur du plan de travail est recommandé dans le cadre d'une démarche ergonomique en vue d'une amélioration des conditions de travail. Notre étude a cherché à mettre en évidence l'influence d'un tel réglage lors d'une tâche d'écriture sur la pénibilité de la posture ainsi que sur l'activité électromyographique du trapèze supérieur côté dominant. Dix sujets sains ont participé à cette étude préliminaire et quatre hauteurs de plan de travail (Hp) ont été testées. L'analyse statistique des résultats montre que la position Hp = Hc (hauteur du coude) + 5 cm correspond à la position la plus confortable et que la position Hp = Hc + 15 cm sollicite significativement plus le trapèze supérieur par rapport aux autres positions. Ces résultats confirment en partie les données de la littérature et montrent l'influence subjective et objective du réglage d'un plan de travail.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=15078
in Kinésithérapie, la revue > 52 (avril 2006) . - p.42-46[article] Influence de la hauteur du plan de travail lors d'une tâche d'écriture : pénibilité de la posture et activité électromyographique du trapèze supérieur [texte imprimé] / THOLLOT K. ; LEMPEREUR JJ ; LABARRE-VILA A ; COSSALTER B . - 2006 . - p.42-46.
Langues : Français (fre)
in Kinésithérapie, la revue > 52 (avril 2006) . - p.42-46
Résumé : Un ajustement de la hauteur du plan de travail est recommandé dans le cadre d'une démarche ergonomique en vue d'une amélioration des conditions de travail. Notre étude a cherché à mettre en évidence l'influence d'un tel réglage lors d'une tâche d'écriture sur la pénibilité de la posture ainsi que sur l'activité électromyographique du trapèze supérieur côté dominant. Dix sujets sains ont participé à cette étude préliminaire et quatre hauteurs de plan de travail (Hp) ont été testées. L'analyse statistique des résultats montre que la position Hp = Hc (hauteur du coude) + 5 cm correspond à la position la plus confortable et que la position Hp = Hc + 15 cm sollicite significativement plus le trapèze supérieur par rapport aux autres positions. Ces résultats confirment en partie les données de la littérature et montrent l'influence subjective et objective du réglage d'un plan de travail.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=15078 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt