Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur RIBEYROLLES C. |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Entraînement en redressement axial chez les lombalgiques chroniques / RIBEYROLLES C. in Kinésithérapie, la revue, 50 (février 2006)
[article]
Titre : Entraînement en redressement axial chez les lombalgiques chroniques Type de document : texte imprimé Auteurs : RIBEYROLLES C. ; KERKOUR K. ; Éric Viel ; Y. Chatrenet Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.35-41 Mots-clés : Matériel médical Endurance Résumé : Objectif. Mesurer l'efficacité d'une rééducation musculaire chez des patients lombalgiques chroniques. Résumé des connaissances. L'entraînement musculaire tant en force qu'en endurance est connu pour son efficacité dans la prise en charge des lombalgiques chroniques. Les méthodes de renforcement pratiquées sont basées sur l'utilisation de matériel isocinétique ou de techniques gymniques. Aucune donnée sur la mesure et l'efficacité du redressement axial n'est décrite. Méthode. 32 lombalgiques chroniques en échec de traitement antérieur ont suivi un entraînement de la force et de l'endurance en redressement axial associé à des exercices d'auto-étirements. Résultats. Les résultats montrent une amélioration de la force musculaire et de l'endurance prolongée (p ? 0,001) avec une diminution des douleurs statistiquement significative (p ? 0,001). Elle montre également la capacité d'assouplissement de la colonne vertébrale par une augmentation de la taille auto-redressée avec ce type d'entraînement. Conclusion. Cette étude indique que l'entraînement en redressement axial répond aux recommandations en matière de lombalgie chronique en développant les qualités musculaires rachidiennes. Les effets sur la douleur à l'issue des exercices encouragent à intégrer cette forme d'entraînement dans la prise en charge kinésithérapique des lombalgiques chroniques.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=15043
in Kinésithérapie, la revue > 50 (février 2006) . - p.35-41[article] Entraînement en redressement axial chez les lombalgiques chroniques [texte imprimé] / RIBEYROLLES C. ; KERKOUR K. ; Éric Viel ; Y. Chatrenet . - 2006 . - p.35-41.
in Kinésithérapie, la revue > 50 (février 2006) . - p.35-41
Mots-clés : Matériel médical Endurance Résumé : Objectif. Mesurer l'efficacité d'une rééducation musculaire chez des patients lombalgiques chroniques. Résumé des connaissances. L'entraînement musculaire tant en force qu'en endurance est connu pour son efficacité dans la prise en charge des lombalgiques chroniques. Les méthodes de renforcement pratiquées sont basées sur l'utilisation de matériel isocinétique ou de techniques gymniques. Aucune donnée sur la mesure et l'efficacité du redressement axial n'est décrite. Méthode. 32 lombalgiques chroniques en échec de traitement antérieur ont suivi un entraînement de la force et de l'endurance en redressement axial associé à des exercices d'auto-étirements. Résultats. Les résultats montrent une amélioration de la force musculaire et de l'endurance prolongée (p ? 0,001) avec une diminution des douleurs statistiquement significative (p ? 0,001). Elle montre également la capacité d'assouplissement de la colonne vertébrale par une augmentation de la taille auto-redressée avec ce type d'entraînement. Conclusion. Cette étude indique que l'entraînement en redressement axial répond aux recommandations en matière de lombalgie chronique en développant les qualités musculaires rachidiennes. Les effets sur la douleur à l'issue des exercices encouragent à intégrer cette forme d'entraînement dans la prise en charge kinésithérapique des lombalgiques chroniques.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=15043 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt