Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur GRAVELEAU N. |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Traitement des ruptures du tendon quadricipital / BOGGIONE C. in Journal de traumatologie du sport, vol. 22/1 (2005)
[article]
Titre : Traitement des ruptures du tendon quadricipital Type de document : texte imprimé Auteurs : BOGGIONE C. ; G. SAILLANT ; GRAVELEAU N. Année de publication : 2005 Article en page(s) : P. 19-25 Résumé : Les ruptures du tendon quadricipital sont des lésions rares dont le diagnostic est essentiellement clinique. Le principal signe est le déficit d'extension active du genou. Le mécanisme est souvent un traumatisme indirect sur genou fléchi, chez un sujet de plus de 40 ans. La rupture est généralement totale, elle siège en plein corps tendineux ou est à type de décallotement rotulien. Le traitement est chirurgical, reposant sur une suture tendineuse directe par points en U dans le 1 cas ou sur une réinsertion dans une tranchée osseuse appuyée par des points transosseux dans le 2 cas. Un cadrage tendineux de protection par un gros fil non résorbable est préconisé car la réparation chirurgicale doit être suffisamment solide pour permettre une rééducation précoce. Dans ces conditions, les résultats cliniques sont satisfaisants si le traitement chirurgical est réalisé en phase aiguë.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=14733
in Journal de traumatologie du sport > vol. 22/1 (2005) . - P. 19-25[article] Traitement des ruptures du tendon quadricipital [texte imprimé] / BOGGIONE C. ; G. SAILLANT ; GRAVELEAU N. . - 2005 . - P. 19-25.
in Journal de traumatologie du sport > vol. 22/1 (2005) . - P. 19-25
Résumé : Les ruptures du tendon quadricipital sont des lésions rares dont le diagnostic est essentiellement clinique. Le principal signe est le déficit d'extension active du genou. Le mécanisme est souvent un traumatisme indirect sur genou fléchi, chez un sujet de plus de 40 ans. La rupture est généralement totale, elle siège en plein corps tendineux ou est à type de décallotement rotulien. Le traitement est chirurgical, reposant sur une suture tendineuse directe par points en U dans le 1 cas ou sur une réinsertion dans une tranchée osseuse appuyée par des points transosseux dans le 2 cas. Un cadrage tendineux de protection par un gros fil non résorbable est préconisé car la réparation chirurgicale doit être suffisamment solide pour permettre une rééducation précoce. Dans ces conditions, les résultats cliniques sont satisfaisants si le traitement chirurgical est réalisé en phase aiguë.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=14733 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt