Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Bulletin N°47-48 Mention de date : Novembre-décembre 2005
Paru le : 01/11/2005
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[article]
Titre : |
L'éducation thérapeutique : le discours du patient asthmatique. Résultats d'une étude d'analyse automatique du discours |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
FOUCAUD J. ; M. KOLECK ; LAÜGT O. ; TAYTARD A ; VERSEL M. |
Année de publication : |
2005 |
Article en page(s) : |
p.59-68 |
Résumé : |
Introduction. L'éducation des asthmatiques est un sujet d'actualité, elle fait partie des recommandations. Tout le monde s'accorde sur l'importance de la représentation de la maladie dans les comportements thérapeutiques des patients, mais il existe peu de travaux sur la représentation de l'éducation selon le patient asthmatique. Méthode. Quarante-deux asthmatiques adultes ont répondu à un entretien abordant les thèmes suivants : l'asthme au quotidien ; l'éducation thérapeutique ; les moyens de l'éducation thérapeutique. Ces entretiens ont été traités par le logiciel ALCESTE (Analyse de Lexèmes Co-occurrents dans les Enoncés Simples d'un Texte) qui extrait les structures signifiantes majeures du discours. Résultats. Le premier thème est dominé par les notions de traitement, de fond plus que de crise, de gêne dans la vie quotidienne et de relation aux autres ; le deuxième, par les notions d'organisation, de média d'information et de forme éducative ; le troisième, par les notions d'implication, de besoins et d'appropriation des connaissances. Conclusions. La représentation de l'éducation thérapeutique du patient asthmatique est floue. Ses attentes sont implicites, elles sont présentes mais il n'en a pas conscience. Eclaircir ces éléments sera un moyen de mieux fonder les bases de la démarche éducative.
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Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=53281 |
in Kinésithérapie. Les Cahiers > 47-48 (Novembre-décembre 2005) . - p.59-68
[article] L'éducation thérapeutique : le discours du patient asthmatique. Résultats d'une étude d'analyse automatique du discours [texte imprimé] / FOUCAUD J. ; M. KOLECK ; LAÜGT O. ; TAYTARD A ; VERSEL M. . - 2005 . - p.59-68. in Kinésithérapie. Les Cahiers > 47-48 (Novembre-décembre 2005) . - p.59-68
Résumé : |
Introduction. L'éducation des asthmatiques est un sujet d'actualité, elle fait partie des recommandations. Tout le monde s'accorde sur l'importance de la représentation de la maladie dans les comportements thérapeutiques des patients, mais il existe peu de travaux sur la représentation de l'éducation selon le patient asthmatique. Méthode. Quarante-deux asthmatiques adultes ont répondu à un entretien abordant les thèmes suivants : l'asthme au quotidien ; l'éducation thérapeutique ; les moyens de l'éducation thérapeutique. Ces entretiens ont été traités par le logiciel ALCESTE (Analyse de Lexèmes Co-occurrents dans les Enoncés Simples d'un Texte) qui extrait les structures signifiantes majeures du discours. Résultats. Le premier thème est dominé par les notions de traitement, de fond plus que de crise, de gêne dans la vie quotidienne et de relation aux autres ; le deuxième, par les notions d'organisation, de média d'information et de forme éducative ; le troisième, par les notions d'implication, de besoins et d'appropriation des connaissances. Conclusions. La représentation de l'éducation thérapeutique du patient asthmatique est floue. Ses attentes sont implicites, elles sont présentes mais il n'en a pas conscience. Eclaircir ces éléments sera un moyen de mieux fonder les bases de la démarche éducative.
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[article]
Titre : |
Technique de mobilisation cervicale ébranlement Occiput-Atlas-Axis (OAA) |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
POILVACHE M. |
Année de publication : |
2005 |
Article en page(s) : |
p.53-54 |
Résumé : |
L'ébranlement occiput-atlas-axis (OAA) est une des techniques cervicales hautes spécifiques bilatérales qui nécessitent un bilan soigné et une parfaite maîtrise chronologique. Il constitue un traitement des patients présentant un ou plusieurs symptômes mettant en cause l'intégrité fonctionnelle de OAA (migraine occipitale, névralgie d'Arnold, névralgie faciale, dentaire et de l'oreille externe, vertiges, acouphènes, etc.).
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Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=53338 |
in Kinésithérapie. Les Cahiers > 47-48 (Novembre-décembre 2005) . - p.53-54
[article] Technique de mobilisation cervicale ébranlement Occiput-Atlas-Axis (OAA) [texte imprimé] / POILVACHE M. . - 2005 . - p.53-54. in Kinésithérapie. Les Cahiers > 47-48 (Novembre-décembre 2005) . - p.53-54
Résumé : |
L'ébranlement occiput-atlas-axis (OAA) est une des techniques cervicales hautes spécifiques bilatérales qui nécessitent un bilan soigné et une parfaite maîtrise chronologique. Il constitue un traitement des patients présentant un ou plusieurs symptômes mettant en cause l'intégrité fonctionnelle de OAA (migraine occipitale, névralgie d'Arnold, névralgie faciale, dentaire et de l'oreille externe, vertiges, acouphènes, etc.).
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