Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur NEOUZE G. |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Indications et résultats de la technique chirurgicale de shouldice : à propos de 140 opérations chez 72 patients atteints de pubalgie du sportif / VIDALIN H in Journal de traumatologie du sport, vol. 17/1 (2000)
[article]
Titre : Indications et résultats de la technique chirurgicale de shouldice : à propos de 140 opérations chez 72 patients atteints de pubalgie du sportif Type de document : texte imprimé Auteurs : VIDALIN H ; NEOUZE G. Année de publication : 2000 Article en page(s) : P. 9-15 Résumé : La pubalgie du sportif est une affection fréquente et invalidante. Son traitement est délicat et nous proposons dans les formes pariéto-abdominales un traitement chirurgical par la technique de Shouldice, en présentant les résultats de 140 interventions. Nous pensons que la pubalgie recouvre trois maladies d'une région commune et que chacune, pariétale, la plus fréquente pour nous, symphysaire et celle des adducteurs doivent être traitées de façon complémentaires et complètes. Les pathologies des adducteurs et de la symphyse répondent le plus souvent à un traitement médical, mais la patho logie pariétale conduit à un traitement chirurgical.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=14410
in Journal de traumatologie du sport > vol. 17/1 (2000) . - P. 9-15[article] Indications et résultats de la technique chirurgicale de shouldice : à propos de 140 opérations chez 72 patients atteints de pubalgie du sportif [texte imprimé] / VIDALIN H ; NEOUZE G. . - 2000 . - P. 9-15.
in Journal de traumatologie du sport > vol. 17/1 (2000) . - P. 9-15
Résumé : La pubalgie du sportif est une affection fréquente et invalidante. Son traitement est délicat et nous proposons dans les formes pariéto-abdominales un traitement chirurgical par la technique de Shouldice, en présentant les résultats de 140 interventions. Nous pensons que la pubalgie recouvre trois maladies d'une région commune et que chacune, pariétale, la plus fréquente pour nous, symphysaire et celle des adducteurs doivent être traitées de façon complémentaires et complètes. Les pathologies des adducteurs et de la symphyse répondent le plus souvent à un traitement médical, mais la patho logie pariétale conduit à un traitement chirurgical.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=14410 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtPrise en charge chirurgicale des pubalgies du sportif : revue de la bibliographie à propos de la pubalgie du joueur de rugby / VIDALIN H in Journal de traumatologie du sport, vol. 21/3 (2004)
[article]
Titre : Prise en charge chirurgicale des pubalgies du sportif : revue de la bibliographie à propos de la pubalgie du joueur de rugby Type de document : texte imprimé Auteurs : VIDALIN H ; NEOUZE G. ; PETIT I. ; Elisabeth Brunet-Guedj Année de publication : 2004 Article en page(s) : P. 164-173 Résumé : La pubalgie est fréquente chez le sportif (10 et 12 % selon le sport, football et rugby). Les formes pariéto-abdominales représentent 5 % des atteintes chez le joueur de rugby. La prévention est importante pour réduire les cas de pubalgie. La prise en charge est guidée selon sa forme, médicale ou chirurgicale. Dans la pubalgie en général, le succès du traitement médical ne semble pas dépasser 30 %. Dans les formes pariétales, la chirurgie est indiquée. Son taux de réussite est de plus de 80 %. Il nous semble que le terme « pubalgie » devrait être réservé exclusivement à ces formes cliniques pariéto-abdominales, les autres entités ayant une appellation propre. Nous pensons qu'un diagnostic anatomique plus précis doit permettre d'améliorer les résultats en ciblant au mieux les indications. Les techniques chirurgicales sont nombreuses dans le traitement de l'insuffisance pariétale, mais les publications sont rares sur la pathologie pariétale opérée du sportif. Nous décrivons les différentes techniques utilisées et donnons notre sentiment au vu de la bibliographie. La réparation anatomique sous anesthésie locale et sans prothèse semble la plus indiquée et la moins risquée chez le sportif jeune.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=14649
in Journal de traumatologie du sport > vol. 21/3 (2004) . - P. 164-173[article] Prise en charge chirurgicale des pubalgies du sportif : revue de la bibliographie à propos de la pubalgie du joueur de rugby [texte imprimé] / VIDALIN H ; NEOUZE G. ; PETIT I. ; Elisabeth Brunet-Guedj . - 2004 . - P. 164-173.
in Journal de traumatologie du sport > vol. 21/3 (2004) . - P. 164-173
Résumé : La pubalgie est fréquente chez le sportif (10 et 12 % selon le sport, football et rugby). Les formes pariéto-abdominales représentent 5 % des atteintes chez le joueur de rugby. La prévention est importante pour réduire les cas de pubalgie. La prise en charge est guidée selon sa forme, médicale ou chirurgicale. Dans la pubalgie en général, le succès du traitement médical ne semble pas dépasser 30 %. Dans les formes pariétales, la chirurgie est indiquée. Son taux de réussite est de plus de 80 %. Il nous semble que le terme « pubalgie » devrait être réservé exclusivement à ces formes cliniques pariéto-abdominales, les autres entités ayant une appellation propre. Nous pensons qu'un diagnostic anatomique plus précis doit permettre d'améliorer les résultats en ciblant au mieux les indications. Les techniques chirurgicales sont nombreuses dans le traitement de l'insuffisance pariétale, mais les publications sont rares sur la pathologie pariétale opérée du sportif. Nous décrivons les différentes techniques utilisées et donnons notre sentiment au vu de la bibliographie. La réparation anatomique sous anesthésie locale et sans prothèse semble la plus indiquée et la moins risquée chez le sportif jeune.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=14649 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt