Centre de Documentation Campus Montignies
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Titre : |
Le marché des cosmétiques du visage : analyse du comportement d’achat des filles de 14 à 25 ans |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Lisa Parello, Auteur |
Editeur : |
La Louvière : Helha |
Année de publication : |
2025 |
Importance : |
187 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
Note générale : |
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut. Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Cosmétique Générations Marché Critères d’influence Jeunes consommatrices |
Index. décimale : |
TFE Marketing TFE Marketing |
Résumé : |
Le monde de la cosmétique est en constante évolution. De plus en plus de personnes se maquillent et prennent soin de leur peau. Ceci constitue un réel défi pour les marques de produits cosmétiques : comment toucher la cible des jeunes filles belges de 14 à 25 ans et faut-il adapter sa stratégie marketing en fonction des eux générations qui composent cette tranche d’âge. C’est la question à laquelle je vais tenter de répondre à travers ce travail de fin d’études. La structure de ce travail commencera par une présentation des générations Z et Alpha. Ensuite, une définition du terme cosmétique, de son marché ainsi que quelques chiffres qui en découlent. Ensuite, le travail comportera une étude de marché qualitative menée auprès de 13 filles et d’une étude de marché quantitative réalisée auprès de 240 filles, se trouvant dans la tranche d’âge étudiée. Enfin, viendra la conclusion du travail comportant les résultats de ces enquêtes, les implications managériales que j'ai pu imaginer, les limites du travail ainsi que les voies de recherches futures du sujet. Mes idées d’implications managériales se veulent purement hypothétiques mais montrent, selon moi, une capacité à atteindre le public cible. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=123426 |
Le marché des cosmétiques du visage : analyse du comportement d’achat des filles de 14 à 25 ans [TFE / Mémoire] / Lisa Parello, Auteur . - La Louvière : Helha, 2025 . - 187 p. : ill. ; 30 cm. Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut. Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Cosmétique Générations Marché Critères d’influence Jeunes consommatrices |
Index. décimale : |
TFE Marketing TFE Marketing |
Résumé : |
Le monde de la cosmétique est en constante évolution. De plus en plus de personnes se maquillent et prennent soin de leur peau. Ceci constitue un réel défi pour les marques de produits cosmétiques : comment toucher la cible des jeunes filles belges de 14 à 25 ans et faut-il adapter sa stratégie marketing en fonction des eux générations qui composent cette tranche d’âge. C’est la question à laquelle je vais tenter de répondre à travers ce travail de fin d’études. La structure de ce travail commencera par une présentation des générations Z et Alpha. Ensuite, une définition du terme cosmétique, de son marché ainsi que quelques chiffres qui en découlent. Ensuite, le travail comportera une étude de marché qualitative menée auprès de 13 filles et d’une étude de marché quantitative réalisée auprès de 240 filles, se trouvant dans la tranche d’âge étudiée. Enfin, viendra la conclusion du travail comportant les résultats de ces enquêtes, les implications managériales que j'ai pu imaginer, les limites du travail ainsi que les voies de recherches futures du sujet. Mes idées d’implications managériales se veulent purement hypothétiques mais montrent, selon moi, une capacité à atteindre le public cible. |
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./index.php?lvl=notice_display&id=123426 |
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