Centre de Documentation Campus Montignies
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[article]
Titre : |
Enseignement. Leçons de rattrappage pour Valérie Glatigny |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2025 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
personnel enseignant pénurie nomination du personnel (fonction publique) gratuité de l'enseignement (enseignement obligatoire) parents d'élèves |
Résumé : |
La nouvelle ministre Valérie Glatigny (MR), a suscité l'ire de l'ensemble du secteur. Pouvoirs organisateurs, directions, enseignant.es, parents d'élèves : les acteurs et actrices de l'enseignement lui reprochent une absence de concertation, un dialogue social tronqué, une méconnaissance des réalités, voire même, la diffusion de contre-vérités. Elles et ils l'appellent donc à revoir sa copie. Pour la compréhension de ces enjeux, la revue propose trois leçons autour de dossiers sensibles : la nomination des enseignant.es, la place des parents et élèves dans l'école, la gratuité scolaire. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=123207 |
in POLITIQUE, revue de débats > 129 (Printemps 2025)
[article] Enseignement. Leçons de rattrappage pour Valérie Glatigny [texte imprimé] . - 2025. Langues : Français ( fre) in POLITIQUE, revue de débats > 129 (Printemps 2025)
Mots-clés : |
personnel enseignant pénurie nomination du personnel (fonction publique) gratuité de l'enseignement (enseignement obligatoire) parents d'élèves |
Résumé : |
La nouvelle ministre Valérie Glatigny (MR), a suscité l'ire de l'ensemble du secteur. Pouvoirs organisateurs, directions, enseignant.es, parents d'élèves : les acteurs et actrices de l'enseignement lui reprochent une absence de concertation, un dialogue social tronqué, une méconnaissance des réalités, voire même, la diffusion de contre-vérités. Elles et ils l'appellent donc à revoir sa copie. Pour la compréhension de ces enjeux, la revue propose trois leçons autour de dossiers sensibles : la nomination des enseignant.es, la place des parents et élèves dans l'école, la gratuité scolaire. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=123207 |
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Exemplaires