Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention,
Du 30 juin au 11 juillet l'horaire du centre de documentation sera réduit :
Nouvel horaire :
Lundi : 8h-12h30 / 13h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
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Vendredi : 8h-12h30/ 13h-16h30
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[article]
Titre : |
Petits campings, un nouveau souffle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nicolas Dayot |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
4 p. |
Note générale : |
Article extrait du dossier "Le marché du camping" |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Camping |
Résumé : |
Depuis l’an 2000, la France a perdu plus de 1600 terrains de campings aménagés et près de 80 000 emplacements. Soit le tiers de la capacité de l'hôtellerie française classique. Et ce alors que pour de multiples raisons la création ou l’agrandissement de campings est aujourd’hui presque impossible. A destination spécialement des 3301 établissements de moins de 70 emplacements, la Fédération nationale de l’hôtellerie de plein air a lancé un plan d’action national ciblé, dans le double objectif de sauver les campings en danger et de rouvrir les campings en sommeil ou fermés. son Président, Nicolas Dayot, explique le plan d'action pour faire de la petite taille une force. Et revitaliser les territoires ruraux . Mais comment rester rentable alors qu’augmentent les prix des hébergements, de l’énergie, et le niveau d’exigence de la clientèle? Les franchises et les marques peuvent assurément être une solution, répondent Laurent Dusollier (Flower Campings) et Olivier Lachenaud (Camping Paradis et Ushuaia Village). Comment enfin, le camping peut-il attirer de nouvelles clientèles, primo-campeurs, organisateurs d'évènementiels, cyclotouristes ou conducteurs de vans... Elements de réponse avec Patrick Goas(Whaka Lodge) Jose-Luis Avila (Kampaoh) et Laurent Morice (Camping-Car Parks) |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=122978 |
in Espaces : tourisme & loisirs > 380 (Septembre-octobre 2024) . - 4 p.
[article] Petits campings, un nouveau souffle [texte imprimé] / Nicolas Dayot . - 2024 . - 4 p. Article extrait du dossier "Le marché du camping" Langues : Français ( fre) in Espaces : tourisme & loisirs > 380 (Septembre-octobre 2024) . - 4 p.
Mots-clés : |
Camping |
Résumé : |
Depuis l’an 2000, la France a perdu plus de 1600 terrains de campings aménagés et près de 80 000 emplacements. Soit le tiers de la capacité de l'hôtellerie française classique. Et ce alors que pour de multiples raisons la création ou l’agrandissement de campings est aujourd’hui presque impossible. A destination spécialement des 3301 établissements de moins de 70 emplacements, la Fédération nationale de l’hôtellerie de plein air a lancé un plan d’action national ciblé, dans le double objectif de sauver les campings en danger et de rouvrir les campings en sommeil ou fermés. son Président, Nicolas Dayot, explique le plan d'action pour faire de la petite taille une force. Et revitaliser les territoires ruraux . Mais comment rester rentable alors qu’augmentent les prix des hébergements, de l’énergie, et le niveau d’exigence de la clientèle? Les franchises et les marques peuvent assurément être une solution, répondent Laurent Dusollier (Flower Campings) et Olivier Lachenaud (Camping Paradis et Ushuaia Village). Comment enfin, le camping peut-il attirer de nouvelles clientèles, primo-campeurs, organisateurs d'évènementiels, cyclotouristes ou conducteurs de vans... Elements de réponse avec Patrick Goas(Whaka Lodge) Jose-Luis Avila (Kampaoh) et Laurent Morice (Camping-Car Parks) |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=122978 |
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