Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
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Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
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Titre : |
Étude de la perception des consommateurs faces aux communications écoresponsables des entreprises |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Nicolas Roman, Auteur |
Editeur : |
La Louvière : Helha |
Année de publication : |
2021 |
Importance : |
118 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
Note générale : |
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut. Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Marketing Ecologie |
Index. décimale : |
TFE Marketing TFE Marketing |
Résumé : |
Ce travail de fin d’étude sa pour objectif d’étudier les attitudes que peuvent avoir les consommateurs face à la montée en puissance de la communication «verte». Il prend sa place dans un contexte d’urgence climatique et d’informations constantes.En retraçant l’historique du développement durable jusqu’à aujourd’hui et en expliquant le rôle du marketing dans celui-ci,cet ouvrage essaie de comprendre le contexte qui entoure la communication écoresponsable pour mieux pouvoir interpréter la perception du consommateur face à celle-ci.Il essaie d’expliquer l’intérêt grandissant des consommateurs envers une consommation plus respectueuse de l’environnement et surtout de faire un constat de la communication visant à séduire ces consommateurs Dans un espace publicitaire où le greenwashing est omniprésent, ce travail apporte une piste de réflexion et de possibles améliorations sur la communication verte et sa perception par le consommateur. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=122588 |
Étude de la perception des consommateurs faces aux communications écoresponsables des entreprises [TFE / Mémoire] / Nicolas Roman, Auteur . - La Louvière : Helha, 2021 . - 118 p. : ill. ; 30 cm. Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut. Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Marketing Ecologie |
Index. décimale : |
TFE Marketing TFE Marketing |
Résumé : |
Ce travail de fin d’étude sa pour objectif d’étudier les attitudes que peuvent avoir les consommateurs face à la montée en puissance de la communication «verte». Il prend sa place dans un contexte d’urgence climatique et d’informations constantes.En retraçant l’historique du développement durable jusqu’à aujourd’hui et en expliquant le rôle du marketing dans celui-ci,cet ouvrage essaie de comprendre le contexte qui entoure la communication écoresponsable pour mieux pouvoir interpréter la perception du consommateur face à celle-ci.Il essaie d’expliquer l’intérêt grandissant des consommateurs envers une consommation plus respectueuse de l’environnement et surtout de faire un constat de la communication visant à séduire ces consommateurs Dans un espace publicitaire où le greenwashing est omniprésent, ce travail apporte une piste de réflexion et de possibles améliorations sur la communication verte et sa perception par le consommateur. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=122588 |
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