Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Natifs numériques mais pas experts : apprendre à naviguer dans un monde digitalisé [Dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gérald Vanbellingen |
Année de publication : |
2025 |
Article en page(s) : |
p. 4-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
NTIC (Nouvelles Technologies de l'Information-Communication) pédagogie numérique |
Résumé : |
Le numérique imprègne tous les aspects de notre vie. Les jeunes, souvent qualifiés de génération digitale, semblent à l’aise avec les outils numériques. Mais cette familiarité ne garantit pas la maîtrise, de même que l’utilisation ne garantit la compréhension. Dans ce dossier d’Entrées libres, on met l’accent sur l’importance, pour l’école, de sensibiliser les jeunes
au numérique, à son utilisation, à ses dangers, mais aussi à ses opportunités. Comme point de départ, on s’est intéressés à l’enquête #Génération2024 menée par Média Animation ASBL et le Conseil Supérieur de l’Éducation aux Médias (CSEM). Une enquête qui avait pour objet justement : « les jeunes et les pratiques numériques ». |
En ligne : |
https://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2025/02/EL-196-web.pdf |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=121883 |
in Entrées libres > 196 (février 2025) . - p. 4-9
[article] Natifs numériques mais pas experts : apprendre à naviguer dans un monde digitalisé [Dossier] [texte imprimé] / Gérald Vanbellingen . - 2025 . - p. 4-9. Langues : Français ( fre) in Entrées libres > 196 (février 2025) . - p. 4-9
Mots-clés : |
NTIC (Nouvelles Technologies de l'Information-Communication) pédagogie numérique |
Résumé : |
Le numérique imprègne tous les aspects de notre vie. Les jeunes, souvent qualifiés de génération digitale, semblent à l’aise avec les outils numériques. Mais cette familiarité ne garantit pas la maîtrise, de même que l’utilisation ne garantit la compréhension. Dans ce dossier d’Entrées libres, on met l’accent sur l’importance, pour l’école, de sensibiliser les jeunes
au numérique, à son utilisation, à ses dangers, mais aussi à ses opportunités. Comme point de départ, on s’est intéressés à l’enquête #Génération2024 menée par Média Animation ASBL et le Conseil Supérieur de l’Éducation aux Médias (CSEM). Une enquête qui avait pour objet justement : « les jeunes et les pratiques numériques ». |
En ligne : |
https://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2025/02/EL-196-web.pdf |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=121883 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |