Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Faciliter l’insertion émancipatrice des jeunes pour une formation en alternance durable |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 35-63 |
Note générale : |
Issu du dossier "40 ans des CEFA " |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Recherche participative Synthèse de textes Analyse de contenu Émancipation |
Résumé : |
Ce texte de synthèse s’appuie sur une recherche participative réalisée en 2022 –23 dont l’objectif était de promouvoir une formation en alternance émancipatrice pour les jeunes de 15 à 25 ans. La totalité des résultats sont présentés dans un rapport interne rédigées avec les professionnel·les et destiné aux commanditaires. Nous n’avons extrait que les résultats qui satisfaisaient au double critère (1) de ne pas nuire à l’anonymat de notre partenaire et (2) de valoir, au-delà de cet organisme, de manière plus générale pour l’émancipation du public des jeunes 15-25 ans. Notre visée était de concrétiser un outil destiné au développement de la formation en alternance de manière générale, qui concoure au développement du pouvoir d’agir des professionnel·les autant que des jeunes qualifiés NEET (not in employment, education or training) par l’Europe. |
Note de contenu : |
Table des matières p. 36-37 |
En ligne : |
https://www.legrainasbl.org/wp-content/uploads/2024/11/akenehs-CEFA.pdf |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=121449 |
in Akène : l'interface au croisement des pratiques sociales > HS NOV 2024 (Novembre 2024) . - p. 35-63
[article] Faciliter l’insertion émancipatrice des jeunes pour une formation en alternance durable [texte imprimé] . - 2024 . - p. 35-63. Issu du dossier "40 ans des CEFA " Langues : Français ( fre) in Akène : l'interface au croisement des pratiques sociales > HS NOV 2024 (Novembre 2024) . - p. 35-63
Mots-clés : |
Recherche participative Synthèse de textes Analyse de contenu Émancipation |
Résumé : |
Ce texte de synthèse s’appuie sur une recherche participative réalisée en 2022 –23 dont l’objectif était de promouvoir une formation en alternance émancipatrice pour les jeunes de 15 à 25 ans. La totalité des résultats sont présentés dans un rapport interne rédigées avec les professionnel·les et destiné aux commanditaires. Nous n’avons extrait que les résultats qui satisfaisaient au double critère (1) de ne pas nuire à l’anonymat de notre partenaire et (2) de valoir, au-delà de cet organisme, de manière plus générale pour l’émancipation du public des jeunes 15-25 ans. Notre visée était de concrétiser un outil destiné au développement de la formation en alternance de manière générale, qui concoure au développement du pouvoir d’agir des professionnel·les autant que des jeunes qualifiés NEET (not in employment, education or training) par l’Europe. |
Note de contenu : |
Table des matières p. 36-37 |
En ligne : |
https://www.legrainasbl.org/wp-content/uploads/2024/11/akenehs-CEFA.pdf |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=121449 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |