Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera fermé du 28 octobre au 3 novembre
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera fermé du 28 octobre au 3 novembre
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Entrées libres . 120Mention de date : juin 2017 Paru le : 01/06/2017 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
120 - juin 2017 - Migrants/réfugiés : quel accès au supérieur ? [texte imprimé] . - 2017. Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier"Spécialement heureux". L'enseignement spécialisé catholique / Marie-Noëlle Lovenfosse in Entrées libres, 120 (juin 2017)
[article]
Titre : "Spécialement heureux". L'enseignement spécialisé catholique Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle Lovenfosse Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 18-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement spécialisé catholique soeurs dominicaines enfant handicap adolescent congrégation religieuse Résumé : "Comme de coutume, l’enseignement catholique porte une attention toute particulière aux plus démunis. Il n’a pas oublié, tout au long de son histoire, les enfants porteurs de handicap. C’est ce que nous raconte ce chapitre du livre « L’enseignement catholique en Belgique »." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2017/06/120_juin2017.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49436
in Entrées libres > 120 (juin 2017) . - p. 18-19[article] "Spécialement heureux". L'enseignement spécialisé catholique [texte imprimé] / Marie-Noëlle Lovenfosse . - 2017 . - p. 18-19.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 120 (juin 2017) . - p. 18-19
Mots-clés : enseignement spécialisé catholique soeurs dominicaines enfant handicap adolescent congrégation religieuse Résumé : "Comme de coutume, l’enseignement catholique porte une attention toute particulière aux plus démunis. Il n’a pas oublié, tout au long de son histoire, les enfants porteurs de handicap. C’est ce que nous raconte ce chapitre du livre « L’enseignement catholique en Belgique »." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2017/06/120_juin2017.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49436 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible
[article]
Titre : CEB: trop de pressions ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel De Becker, Personne interviewée ; Brigitte Gérard, Intervieweur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 11 Langues : Français (fre) Résumé : "La presse en a parlé. Nous y revenons. A partir d'une information ou d'un événement récent, entrées libres interroge une personnalité, du monde scolaire ou non." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2017/06/120_juin2017.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49437
in Entrées libres > 120 (juin 2017) . - p. 11[article] CEB: trop de pressions ? [texte imprimé] / Emmanuel De Becker, Personne interviewée ; Brigitte Gérard, Intervieweur . - 2017 . - p. 11.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 120 (juin 2017) . - p. 11
Résumé : "La presse en a parlé. Nous y revenons. A partir d'une information ou d'un événement récent, entrées libres interroge une personnalité, du monde scolaire ou non." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2017/06/120_juin2017.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49437 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible
[article]
Titre : L'humeur de Elise Bouchelet Type de document : texte imprimé Auteurs : Elise Bouchelet Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 24 Langues : Français (fre) Mots-clés : hand spinner En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2017/06/120_juin2017.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49438
in Entrées libres > 120 (juin 2017) . - p. 24[article] L'humeur de Elise Bouchelet [texte imprimé] / Elise Bouchelet . - 2017 . - p. 24.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 120 (juin 2017) . - p. 24
Mots-clés : hand spinner En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2017/06/120_juin2017.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49438 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleMigrants/réfugiés. Quel accès dans l'enseignement supérieur ? / Marie-Noëlle Lovenfosse in Entrées libres, 120 (juin 2017)
[article]
Titre : Migrants/réfugiés. Quel accès dans l'enseignement supérieur ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle Lovenfosse Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : migrant réfugié enseignement supérieur Haute Ecole Université Résumé : "Nombreux sont les migrants qui sont arrivés dans notre pays en 2015. S’ils ont la possibilité de s’inscrire dans les Hautes Écoles et universités de la Fédération Wallonie-Bruxelles, cela s’apparente encore souvent pour eux au parcours du combattant… Des expériences sont toutefois concluantes, comme celle du projet-pilote lancé par l’EPHEC en février dernier." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2017/06/120_juin2017.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49439
in Entrées libres > 120 (juin 2017) . - p. 14-15[article] Migrants/réfugiés. Quel accès dans l'enseignement supérieur ? [texte imprimé] / Marie-Noëlle Lovenfosse . - 2017 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 120 (juin 2017) . - p. 14-15
Mots-clés : migrant réfugié enseignement supérieur Haute Ecole Université Résumé : "Nombreux sont les migrants qui sont arrivés dans notre pays en 2015. S’ils ont la possibilité de s’inscrire dans les Hautes Écoles et universités de la Fédération Wallonie-Bruxelles, cela s’apparente encore souvent pour eux au parcours du combattant… Des expériences sont toutefois concluantes, comme celle du projet-pilote lancé par l’EPHEC en février dernier." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2017/06/120_juin2017.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49439 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponiblePhilosophie et citoyenneté: l'affaire de tous ! / Conrad Van de Werve in Entrées libres, 120 (juin 2017)
[article]
Titre : Philosophie et citoyenneté: l'affaire de tous ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Conrad Van de Werve Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 6-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation à la philosophie et à la citoyenneté enseignement Résumé : "Après l'enseignement primaire, c'est au tour du secondaire de mettre en oeuvre, dès septembre prochain, l'éducation à la philosophie et à la citoyenneté (EPC). Objet d'un cours à part entière dans l'officiel, elle sera prise en compte de manière transversale dans l'enseignement catholique. Trois programmes pluridisciplinaires ont été élaborés par la Fédération de l'Enseignement secondaire catholique (FESeC) afin de répondre aux attendus du référentiel interréseaux." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2017/06/120_juin2017.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49440
in Entrées libres > 120 (juin 2017) . - p. 6-7[article] Philosophie et citoyenneté: l'affaire de tous ! [texte imprimé] / Conrad Van de Werve . - 2017 . - p. 6-7.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 120 (juin 2017) . - p. 6-7
Mots-clés : éducation à la philosophie et à la citoyenneté enseignement Résumé : "Après l'enseignement primaire, c'est au tour du secondaire de mettre en oeuvre, dès septembre prochain, l'éducation à la philosophie et à la citoyenneté (EPC). Objet d'un cours à part entière dans l'officiel, elle sera prise en compte de manière transversale dans l'enseignement catholique. Trois programmes pluridisciplinaires ont été élaborés par la Fédération de l'Enseignement secondaire catholique (FESeC) afin de répondre aux attendus du référentiel interréseaux." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2017/06/120_juin2017.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49440 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible