Centre de Documentation Campus Montignies
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[article]
Titre : |
Nona, source d’inspiration pour un approvisionnement bio local dans la restauration |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Hélène Castel |
Année de publication : |
2025 |
Article en page(s) : |
p. 54-55 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Approvisionnement Bio Local Restauration Certification Alimentation durable |
Résumé : |
Contrairement à ce que nous pensions en nous rendant dans le cinquième établissement de Nona, rue du Bailli, à Bruxelles, son nom ne signifie pas « grand-mère » (nous n’avions pas revu notre italien avant l’interview), mais « No Name ». Un choix qui traduit le souhait de son fondateur, Sebastian, qui ne veut pas être vu comme le seul à porter le projet mais, au contraire, qui souhaite mettre en avant les multiples acteur·rice·s qui assurent la réussite des restaurants.
Il nous explique que « c’est grâce à une collaboration étroite avec les fournisseurs, les cuisinier·ère·s, les employé·e·s que tout cela est possible ». Il n’y a donc pas qu’un seul nom derrière l’enseigne, mais bien une multitude. D’ailleurs, Sebastian veut connaître chaque producteur·rice derrière chaque produit qui est servi dans les restaurants Nona. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=121163 |
in Itinéraires Bio > 80 (janvier 2025) . - p. 54-55
[article] Nona, source d’inspiration pour un approvisionnement bio local dans la restauration [texte imprimé] / Hélène Castel . - 2025 . - p. 54-55. Langues : Français ( fre) in Itinéraires Bio > 80 (janvier 2025) . - p. 54-55
Mots-clés : |
Approvisionnement Bio Local Restauration Certification Alimentation durable |
Résumé : |
Contrairement à ce que nous pensions en nous rendant dans le cinquième établissement de Nona, rue du Bailli, à Bruxelles, son nom ne signifie pas « grand-mère » (nous n’avions pas revu notre italien avant l’interview), mais « No Name ». Un choix qui traduit le souhait de son fondateur, Sebastian, qui ne veut pas être vu comme le seul à porter le projet mais, au contraire, qui souhaite mettre en avant les multiples acteur·rice·s qui assurent la réussite des restaurants.
Il nous explique que « c’est grâce à une collaboration étroite avec les fournisseurs, les cuisinier·ère·s, les employé·e·s que tout cela est possible ». Il n’y a donc pas qu’un seul nom derrière l’enseigne, mais bien une multitude. D’ailleurs, Sebastian veut connaître chaque producteur·rice derrière chaque produit qui est servi dans les restaurants Nona. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=121163 |
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