Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Voyager, l’agent IA qui joue à Minecraft |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Denis Duplan |
Année de publication : |
2025 |
Article en page(s) : |
p. 51-59 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Voyager Intelligence artificielle Minecraft LLM |
Résumé : |
En mai 2023, une équipe de chercheurs a publié un papier pour présenter Voyager, un agent qui s’appuie notamment sur un LLM pour jouer à Minecraft de manière autonome. La relecture attentive du papier et du code mis à disposition à l’époque permet de comprendre comment s’y prendre pour ne pas être dépassé par les développements d’une ingénierie très particulière, visiblement promise à un bel avenir.
C'est le deuxième partie d'une série d’articles. Dans le premier, Voyager a été présenté dans son principe, de même que les technologies sur lesquelles il s'appuie, et la lecture du code a commencé pour étudier la manière dont Voyager collecte des informations sur l'environnement dans lequel il contrôle le bot – le personnage dans Minecraft. Désormais, il est possible d'étudier la manière dont Voyager utilise un LLM pour générer la prochaine tâche à faire accomplir par le bot. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=121028 |
in Programmez ! > 267 (Janvier-février 2025) . - p. 51-59
[article] Voyager, l’agent IA qui joue à Minecraft [texte imprimé] / Denis Duplan . - 2025 . - p. 51-59. Langues : Français ( fre) in Programmez ! > 267 (Janvier-février 2025) . - p. 51-59
Mots-clés : |
Voyager Intelligence artificielle Minecraft LLM |
Résumé : |
En mai 2023, une équipe de chercheurs a publié un papier pour présenter Voyager, un agent qui s’appuie notamment sur un LLM pour jouer à Minecraft de manière autonome. La relecture attentive du papier et du code mis à disposition à l’époque permet de comprendre comment s’y prendre pour ne pas être dépassé par les développements d’une ingénierie très particulière, visiblement promise à un bel avenir.
C'est le deuxième partie d'une série d’articles. Dans le premier, Voyager a été présenté dans son principe, de même que les technologies sur lesquelles il s'appuie, et la lecture du code a commencé pour étudier la manière dont Voyager collecte des informations sur l'environnement dans lequel il contrôle le bot – le personnage dans Minecraft. Désormais, il est possible d'étudier la manière dont Voyager utilise un LLM pour générer la prochaine tâche à faire accomplir par le bot. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=121028 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Salle de lecture - Etagère presse et actualité | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |