Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Quand les violences deviennent savoir d’expérience |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lucienne Soulier |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 30-34 |
Note générale : |
Issu du dossier "Maltraitances institutionnelles" |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Violence institutionnelle Enseignement Placement d'enfants |
Résumé : |
Ayant elle-même subi des violences institutionnelles depuis l’enfance, l’auteure s’appuie sur son savoir d’expérience pour se lancer dans une formation d’« intervenant pair ». |
Note de contenu : |
La formation d’intervenant pair
Module 1 (79 h) : Professionnalisation d’expertise d’usage
Module 2 (29 h) : Participation de l’intervenant pair à l’action des professionnels et des organisations
Module 3 (52 h) : Contribution de l’intervenant pair à la formation des professionnels et stagiaires de formation
Qu’est ce qui s’est passé ?
Ce que cela a engendré comme conséquences
Une première pour moi !
Premier élément de contenu
Deuxième élément de contenu
Troisième élément de contenu
Quatrième élément de contenu
L’évaluation des étudiants
Pour conclure
|
En ligne : |
https://www.revue-quartmonde.org/11479 |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=119797 |
in Revue Quart Monde : vaincre l'exclusion > 271 (septembre 2024) . - p. 30-34
[article] Quand les violences deviennent savoir d’expérience [texte imprimé] / Lucienne Soulier . - 2024 . - p. 30-34. Issu du dossier "Maltraitances institutionnelles" Langues : Français ( fre) in Revue Quart Monde : vaincre l'exclusion > 271 (septembre 2024) . - p. 30-34
Mots-clés : |
Violence institutionnelle Enseignement Placement d'enfants |
Résumé : |
Ayant elle-même subi des violences institutionnelles depuis l’enfance, l’auteure s’appuie sur son savoir d’expérience pour se lancer dans une formation d’« intervenant pair ». |
Note de contenu : |
La formation d’intervenant pair
Module 1 (79 h) : Professionnalisation d’expertise d’usage
Module 2 (29 h) : Participation de l’intervenant pair à l’action des professionnels et des organisations
Module 3 (52 h) : Contribution de l’intervenant pair à la formation des professionnels et stagiaires de formation
Qu’est ce qui s’est passé ?
Ce que cela a engendré comme conséquences
Une première pour moi !
Premier élément de contenu
Deuxième élément de contenu
Troisième élément de contenu
Quatrième élément de contenu
L’évaluation des étudiants
Pour conclure
|
En ligne : |
https://www.revue-quartmonde.org/11479 |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=119797 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |