Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article] inL'Observatoire > 120 (Juillet-septembre 2024) . - p. 50-54
Titre : |
L’engagement dans une action concertée en maison d’accueil - Jacqueline SPITZ |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
SPITZ, Jacqueline, Auteur |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 50-54 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Maison d'accueil FAMILLE Accompagnement enfant |
Résumé : |
La présence de plus en plus courante de familles (adultes avec enfants) en maison d’accueil pour adultes interroge les pratiques d’accompagnement des enfants. Dans cet article, nous nous centrerons sur les interactions entre les mères hébergées en maison d’accueil et les travailleurs sociaux à propos de l’accompagnement et de l’éducation de l’enfant. « L’engagement concerté » de l’intervenant et du parent se révèle propice pour ne pas tomber dans le piège de la « substitution » ou de la « délégation ». Une attention particulière est portée à la différenciation des rôles de chacun et à l’implication sur les modalités de l’interaction. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=119618 |
[article] L’engagement dans une action concertée en maison d’accueil - Jacqueline SPITZ [texte imprimé] / SPITZ, Jacqueline, Auteur . - 2024 . - p. 50-54. Langues : Français ( fre) in L'Observatoire > 120 (Juillet-septembre 2024) . - p. 50-54
Mots-clés : |
Maison d'accueil FAMILLE Accompagnement enfant |
Résumé : |
La présence de plus en plus courante de familles (adultes avec enfants) en maison d’accueil pour adultes interroge les pratiques d’accompagnement des enfants. Dans cet article, nous nous centrerons sur les interactions entre les mères hébergées en maison d’accueil et les travailleurs sociaux à propos de l’accompagnement et de l’éducation de l’enfant. « L’engagement concerté » de l’intervenant et du parent se révèle propice pour ne pas tomber dans le piège de la « substitution » ou de la « délégation ». Une attention particulière est portée à la différenciation des rôles de chacun et à l’implication sur les modalités de l’interaction. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=119618 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |