Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
AID Hainaut Centre. Le stagiaire au cœur des formations vers l’emploi |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
BARATTO, Noëlla, Auteur |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 35-37 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Stagiaire en entreprise formation des adultes Actions Intégrées de Développement AID |
Résumé : |
À l’AID Hainaut Centre, le processus formatif prend sa source dans le projet professionnel et de vie de chaque stagiaire. Une approche holistique qui cible à la fois le maintien de la motivation du public auquel s’adresse notre CISP et sa réussite. Dès lors, si les compétences visées par chacune des six filières organisées restent constantes en fonction du programme et des besoins liés au métier visé, le procédé est, quant à lui, fondamentalement dynamique. À travers trois démarches résolument transversales, il associe le développement de nouvelles compétences au renforcement de l’assertivité, conduisant ainsi l’apprenant vers l’émancipation professionnelle, sociale et personnelle. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=119611 |
in L'Observatoire > 120 (Juillet-septembre 2024) . - p. 35-37
[article] AID Hainaut Centre. Le stagiaire au cœur des formations vers l’emploi [texte imprimé] / BARATTO, Noëlla, Auteur . - 2024 . - p. 35-37. Langues : Français ( fre) in L'Observatoire > 120 (Juillet-septembre 2024) . - p. 35-37
Mots-clés : |
Stagiaire en entreprise formation des adultes Actions Intégrées de Développement AID |
Résumé : |
À l’AID Hainaut Centre, le processus formatif prend sa source dans le projet professionnel et de vie de chaque stagiaire. Une approche holistique qui cible à la fois le maintien de la motivation du public auquel s’adresse notre CISP et sa réussite. Dès lors, si les compétences visées par chacune des six filières organisées restent constantes en fonction du programme et des besoins liés au métier visé, le procédé est, quant à lui, fondamentalement dynamique. À travers trois démarches résolument transversales, il associe le développement de nouvelles compétences au renforcement de l’assertivité, conduisant ainsi l’apprenant vers l’émancipation professionnelle, sociale et personnelle. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=119611 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |