Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
Dépouillements


"On ne fait pas pousser une fleur en tirant sur sa tige" ou quelle relation établir avec l'usager dans le cadre du Projet Individualisé d'Intégration Sociale? [Dossier] / Adeline Hooft in CPAS + (plus), 2016/8 (Octobre 2016)
[article]
inCPAS + (plus) > 2016/8 (Octobre 2016) . - p. 2-9
Titre : "On ne fait pas pousser une fleur en tirant sur sa tige" ou quelle relation établir avec l'usager dans le cadre du Projet Individualisé d'Intégration Sociale? [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Adeline Hooft Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 2-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Accompagnement individuel Accompagnement social Aide sociale -- Bénéficiaires Revenu minimum d'insertion -- Bénéficiaires -- Belgique Comportement d'aide Résumé : "Le PIIS, le projet d'intégration, le contrat d'intégration... Différents noms lui sont donnés. Il est là depuis plus de 10 ans, inclus dans nos pratiques...Pourtant, à l'heure de sa généralisation, il est important de prendre le temps de comprendre ce qu'il induit en matière d'intervention sociale. Alors qu'il apparait pour certains comme une "simple" charge de travail en plus, c'est, en réalité, bien plus que cela qui se joue...Avant d'examiner la proposition de loi en tant que telle qui nous a particulièrement interpellée, il y a lieu de mentionner la demande d'avis du Ministre de l'Intégration sociale, Monsieur Willy Borsus, sur la problématique." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48052 [article] "On ne fait pas pousser une fleur en tirant sur sa tige" ou quelle relation établir avec l'usager dans le cadre du Projet Individualisé d'Intégration Sociale? [Dossier] [texte imprimé] / Adeline Hooft . - 2016 . - p. 2-9.
Langues : Français (fre)
in CPAS + (plus) > 2016/8 (Octobre 2016) . - p. 2-9
Mots-clés : Accompagnement individuel Accompagnement social Aide sociale -- Bénéficiaires Revenu minimum d'insertion -- Bénéficiaires -- Belgique Comportement d'aide Résumé : "Le PIIS, le projet d'intégration, le contrat d'intégration... Différents noms lui sont donnés. Il est là depuis plus de 10 ans, inclus dans nos pratiques...Pourtant, à l'heure de sa généralisation, il est important de prendre le temps de comprendre ce qu'il induit en matière d'intervention sociale. Alors qu'il apparait pour certains comme une "simple" charge de travail en plus, c'est, en réalité, bien plus que cela qui se joue...Avant d'examiner la proposition de loi en tant que telle qui nous a particulièrement interpellée, il y a lieu de mentionner la demande d'avis du Ministre de l'Intégration sociale, Monsieur Willy Borsus, sur la problématique." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48052 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible