Centre de Documentation Campus Montignies
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[article]
Titre : |
Accompagnement des athlètes d'e-sport : le rôle clé du suivi en kinésithérapie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Erwin Brandt |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 53-56 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Athlètes e-sport |
Résumé : |
Les sports électroniques (e-sports), ou compétitions centrées sur les jeux vidéo, sont une industrie en croissance rapide [1]. On estime que 427 millions de personnes ont regardé des activités professionnelles d'e-sport en 2019, avec une nouvelle croissance pour atteindre 1,1 milliard de téléspectateurs en 2020. Avec une telle audience, les revenus totaux des joueurs professionnels d'e-sports ont dépassé 1,5 milliard de dollars en sponsors et en gains de compétitions [2]. Ces récompenses et incitations financières attrayantes tant pour les équipes d'e-sports que pour les joueurs individuels respectifs, associées aux récompenses non financières, ont soutenu et élargi l'intérêt pour devenir un athlète professionnel d'e-sports. La pratique de cette activité à un niveau professionnel s'accompagne, comme pour les autres sports exercés à haut niveau, d'un impact sur la santé du joueur. De ce fait, il existe une demande croissante de kinésithérapeutes ou préparateur physique pour gérer les blessures musculo-squelettiques liées à l'e-sport à tous les niveaux de jeu (amateur, semi-professionnel, professionnel). |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=119317 |
in Kinésithérapie scientifique > 668 (octobre 2024) . - p. 53-56
[article] Accompagnement des athlètes d'e-sport : le rôle clé du suivi en kinésithérapie [texte imprimé] / Erwin Brandt . - 2024 . - p. 53-56. Langues : Français ( fre) in Kinésithérapie scientifique > 668 (octobre 2024) . - p. 53-56
Mots-clés : |
Athlètes e-sport |
Résumé : |
Les sports électroniques (e-sports), ou compétitions centrées sur les jeux vidéo, sont une industrie en croissance rapide [1]. On estime que 427 millions de personnes ont regardé des activités professionnelles d'e-sport en 2019, avec une nouvelle croissance pour atteindre 1,1 milliard de téléspectateurs en 2020. Avec une telle audience, les revenus totaux des joueurs professionnels d'e-sports ont dépassé 1,5 milliard de dollars en sponsors et en gains de compétitions [2]. Ces récompenses et incitations financières attrayantes tant pour les équipes d'e-sports que pour les joueurs individuels respectifs, associées aux récompenses non financières, ont soutenu et élargi l'intérêt pour devenir un athlète professionnel d'e-sports. La pratique de cette activité à un niveau professionnel s'accompagne, comme pour les autres sports exercés à haut niveau, d'un impact sur la santé du joueur. De ce fait, il existe une demande croissante de kinésithérapeutes ou préparateur physique pour gérer les blessures musculo-squelettiques liées à l'e-sport à tous les niveaux de jeu (amateur, semi-professionnel, professionnel). |
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./index.php?lvl=notice_display&id=119317 |
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