Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Entrées libres . 115Mention de date : janvier 2017 Paru le : 01/01/2017 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
115 - janvier 2017 - Bulletin N°115 [texte imprimé] . - 2017. Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : Evras. Une personne-relai référence Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Gérard Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle Résumé : Depuis 2012, le décret « Mission » rend obligatoire l’éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle (EVRAS) à l’école. Une circulaire de septembre 2013 propose des pistes aux établissements scolaires pour l’aborder dans les meilleures conditions. L’enseignement catholique fait un pas de plus en organisant la formation de « personnes-relais », qui porteront la responsabilité EVRAS dans leur établissement. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2017/01/115_jan2017.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47451
in Entrées libres > 115 (janvier 2017) . - p. 12-13[article] Evras. Une personne-relai référence [texte imprimé] / Brigitte Gérard . - 2017 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 115 (janvier 2017) . - p. 12-13
Mots-clés : enseignement éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle Résumé : Depuis 2012, le décret « Mission » rend obligatoire l’éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle (EVRAS) à l’école. Une circulaire de septembre 2013 propose des pistes aux établissements scolaires pour l’aborder dans les meilleures conditions. L’enseignement catholique fait un pas de plus en organisant la formation de « personnes-relais », qui porteront la responsabilité EVRAS dans leur établissement. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2017/01/115_jan2017.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47451 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleFrédéric Lenoir. Apprendre à se connaître par la méditation et la pratique philosophique / Elise Bouchelet in Entrées libres, 115 (janvier 2017)
[article]
Titre : Frédéric Lenoir. Apprendre à se connaître par la méditation et la pratique philosophique Type de document : texte imprimé Auteurs : Elise Bouchelet, Intervieweur ; Frédéric Lenoir, Personne interviewée ; Anne Leblanc, Intervieweur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 8-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement méditation philosophie Résumé : Il a beau avoir passé la quasi-totalité de sa scolarité près du radiateur, au fond de la classe, à tenter d’échapper à l’ennui, Frédéric LENOIR, philosophe, sociologue et écrivain, est pourtant retourné pendant près d’un an sur les bancs de l’école primaire pour y mener des ateliers de philosophie et de méditation. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2017/01/115_jan2017.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47452
in Entrées libres > 115 (janvier 2017) . - p. 8-9[article] Frédéric Lenoir. Apprendre à se connaître par la méditation et la pratique philosophique [texte imprimé] / Elise Bouchelet, Intervieweur ; Frédéric Lenoir, Personne interviewée ; Anne Leblanc, Intervieweur . - 2017 . - p. 8-9.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 115 (janvier 2017) . - p. 8-9
Mots-clés : enseignement méditation philosophie Résumé : Il a beau avoir passé la quasi-totalité de sa scolarité près du radiateur, au fond de la classe, à tenter d’échapper à l’ennui, Frédéric LENOIR, philosophe, sociologue et écrivain, est pourtant retourné pendant près d’un an sur les bancs de l’école primaire pour y mener des ateliers de philosophie et de méditation. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2017/01/115_jan2017.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47452 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible
[article]
Titre : L'Europe en jeux. Quels enjeux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Conrad van de Werve Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 1-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement Europe compétence communicationnelle Résumé : L’Europe est en panne, plus besoin de le démontrer ! Le récent Brexit en est un exemple frappant. Dans ce contexte morose, un « réenchantement » est-il possible ? Pour le philosophe Jean-Marc FERRY, il faut éviter de créer des attentes qui ne correspondent pas à la nature même du projet européen et relever une série de défis qu’il explicite sans langue de bois. Mais si le projet européen ne fait souvent plus rêver, les valeurs auxquelles il se réfère sont enviées au-delà de nos frontières ! Et l’école est un acteur important pour la mise en œuvre d’une réelle communication entre les peuples par-delà les États et les cultures. Note de contenu : Sommaire :
- Développer la compétence communicationnelle, c'est ça le grand enjeu pour l'Europe ! Interview de Jean-Marc Ferry par Marie-Noëlle Lovenfosse
- Programmes européens, par Brigitte Gérard
- Quand la diversité des besoins profite à tous, par Anne-Françoise Rebts
- Apprendre à apprendre, par Nicolas Thomsen
- Un stage pour le citoyen et le professionnel de demain, par Marie-Hélènbe Bodart
- "Vos valeurs en Europe nous guident...", par Guy SelderslaghEn ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2017/01/115_jan2017.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47454
in Entrées libres > 115 (janvier 2017) . - p. 1-8[article] L'Europe en jeux. Quels enjeux ? [texte imprimé] / Conrad van de Werve . - 2017 . - p. 1-8.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 115 (janvier 2017) . - p. 1-8
Mots-clés : enseignement Europe compétence communicationnelle Résumé : L’Europe est en panne, plus besoin de le démontrer ! Le récent Brexit en est un exemple frappant. Dans ce contexte morose, un « réenchantement » est-il possible ? Pour le philosophe Jean-Marc FERRY, il faut éviter de créer des attentes qui ne correspondent pas à la nature même du projet européen et relever une série de défis qu’il explicite sans langue de bois. Mais si le projet européen ne fait souvent plus rêver, les valeurs auxquelles il se réfère sont enviées au-delà de nos frontières ! Et l’école est un acteur important pour la mise en œuvre d’une réelle communication entre les peuples par-delà les États et les cultures. Note de contenu : Sommaire :
- Développer la compétence communicationnelle, c'est ça le grand enjeu pour l'Europe ! Interview de Jean-Marc Ferry par Marie-Noëlle Lovenfosse
- Programmes européens, par Brigitte Gérard
- Quand la diversité des besoins profite à tous, par Anne-Françoise Rebts
- Apprendre à apprendre, par Nicolas Thomsen
- Un stage pour le citoyen et le professionnel de demain, par Marie-Hélènbe Bodart
- "Vos valeurs en Europe nous guident...", par Guy SelderslaghEn ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2017/01/115_jan2017.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47454 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible
[article]
Titre : PISA 2015. Une stabilité en trompe-l'oeil Type de document : texte imprimé Auteurs : Martin Dubois Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement PISA Résumé : 3594 élèves de 15 ans interrogés, 105 écoles mises à contribution… Les premiers résultats de PISA 2015 sont connus. Comme chaque fois, ils font les gros titres des journaux. Comme souvent, on a beaucoup insisté sur les performances moyennes de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Vous pensiez avoir tout entendu ? Ne vous y trompez pas, il y a, malgré tout, du changement ! En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2017/01/115_jan2017.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47458
in Entrées libres > 115 (janvier 2017) . - p. 14-15[article] PISA 2015. Une stabilité en trompe-l'oeil [texte imprimé] / Martin Dubois . - 2017 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 115 (janvier 2017) . - p. 14-15
Mots-clés : enseignement PISA Résumé : 3594 élèves de 15 ans interrogés, 105 écoles mises à contribution… Les premiers résultats de PISA 2015 sont connus. Comme chaque fois, ils font les gros titres des journaux. Comme souvent, on a beaucoup insisté sur les performances moyennes de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Vous pensiez avoir tout entendu ? Ne vous y trompez pas, il y a, malgré tout, du changement ! En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2017/01/115_jan2017.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47458 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible