Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
114 - décembre 2016 - Bulletin N°114 [texte imprimé] . - 2016. Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierAu coeur de Liège, un tout nouvel internat en partenariat avec... 14 écoles ! / Marie-Noëlle Lovenfosse in Entrées libres, 114 (décembre 2016)
[article]
Titre : Au coeur de Liège, un tout nouvel internat en partenariat avec... 14 écoles ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle Lovenfosse Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 10-11 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement internat Résumé : Il ne restait plus qu’un seul internat au centre-ville de Liège, et les élèves y étaient de plus en plus à l’étroit. La solution ? Créer une grande structure autonome desservant l’ensemble des écoles secondaires libres liégeoises ! Un projet ambitieux qui vient d’aboutir à l’ouverture d’un lieu d’hébergement moderne et convivial, proposant un encadrement pédagogique particulièrement efficace. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2016/12/114_dec2016-1.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47450
in Entrées libres > 114 (décembre 2016) . - p. 10-11[article] Au coeur de Liège, un tout nouvel internat en partenariat avec... 14 écoles ! [texte imprimé] / Marie-Noëlle Lovenfosse . - 2016 . - p. 10-11.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 114 (décembre 2016) . - p. 10-11
Mots-clés : enseignement internat Résumé : Il ne restait plus qu’un seul internat au centre-ville de Liège, et les élèves y étaient de plus en plus à l’étroit. La solution ? Créer une grande structure autonome desservant l’ensemble des écoles secondaires libres liégeoises ! Un projet ambitieux qui vient d’aboutir à l’ouverture d’un lieu d’hébergement moderne et convivial, proposant un encadrement pédagogique particulièrement efficace. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2016/12/114_dec2016-1.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47450 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleJean-Claude Guillebaud. Le désespoir n'est pas de mise / Guy Selderslagh in Entrées libres, 114 (décembre 2016)
[article]
Titre : Jean-Claude Guillebaud. Le désespoir n'est pas de mise Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Selderslagh, Intervieweur ; Brigitte Gérard ; Edith Devel, Intervieweur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 8-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : valeur mutation société Résumé : Journaliste et essayiste français, Jean-Claude GUILLEBAUD a été interviewé dans le cadre de la dernière Université d’été de l’enseignement catholique consacrée à la question du vivre ensemble. Dans un monde en pleine mutation, il a décidé de miser sur l’espérance, et il insiste sur l’importance d’être réunis par un socle de valeurs communes. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2016/12/114_dec2016-1.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47453
in Entrées libres > 114 (décembre 2016) . - p. 8-9[article] Jean-Claude Guillebaud. Le désespoir n'est pas de mise [texte imprimé] / Guy Selderslagh, Intervieweur ; Brigitte Gérard ; Edith Devel, Intervieweur . - 2016 . - p. 8-9.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 114 (décembre 2016) . - p. 8-9
Mots-clés : valeur mutation société Résumé : Journaliste et essayiste français, Jean-Claude GUILLEBAUD a été interviewé dans le cadre de la dernière Université d’été de l’enseignement catholique consacrée à la question du vivre ensemble. Dans un monde en pleine mutation, il a décidé de miser sur l’espérance, et il insiste sur l’importance d’être réunis par un socle de valeurs communes. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2016/12/114_dec2016-1.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47453 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible
[article]
Titre : La "pédagogie catholique" en Belgique Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Gérard Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement pédagogie pédagogie catholique Résumé : Qu’entend-on par « pédagogie catholique » ? Comment celle-ci s’est-elle construite et a-t-elle évolué au fil du temps ? Quels ont été les principaux protagonistes en la matière et leurs apports ? C’est à cette vaste analyse que se sont livrés Marc DEPAEPE et Sarah VAN RUYSKENSVELDE dans un chapitre du livre « L’enseignement catholique en Belgique », avec lequel nous poursuivons notre série entamée en octobre dernier. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2016/12/114_dec2016-1.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47455
in Entrées libres > 114 (décembre 2016) . - p. 12-13[article] La "pédagogie catholique" en Belgique [texte imprimé] / Brigitte Gérard . - 2016 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 114 (décembre 2016) . - p. 12-13
Mots-clés : enseignement pédagogie pédagogie catholique Résumé : Qu’entend-on par « pédagogie catholique » ? Comment celle-ci s’est-elle construite et a-t-elle évolué au fil du temps ? Quels ont été les principaux protagonistes en la matière et leurs apports ? C’est à cette vaste analyse que se sont livrés Marc DEPAEPE et Sarah VAN RUYSKENSVELDE dans un chapitre du livre « L’enseignement catholique en Belgique », avec lequel nous poursuivons notre série entamée en octobre dernier. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2016/12/114_dec2016-1.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47455 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible
[article]
Titre : Lire, comprendre, apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Degives Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : lecture compétence Résumé : La maitrise des compétences en lecture : sujet inépuisable ! Parce qu’enjeu crucial pour la réussite scolaire et compétence majeure pour la réussite sociale. On ne le redira jamais assez ! Sans vergogne, nous y revenons donc une fois encore. Et ce n’est surement pas la dernière… En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2016/12/114_dec2016-1.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47456
in Entrées libres > 114 (décembre 2016) . - p. 14-15[article] Lire, comprendre, apprendre [texte imprimé] / Jean-Pierre Degives . - 2016 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 114 (décembre 2016) . - p. 14-15
Mots-clés : lecture compétence Résumé : La maitrise des compétences en lecture : sujet inépuisable ! Parce qu’enjeu crucial pour la réussite scolaire et compétence majeure pour la réussite sociale. On ne le redira jamais assez ! Sans vergogne, nous y revenons donc une fois encore. Et ce n’est surement pas la dernière… En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2016/12/114_dec2016-1.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47456 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponiblePacte pour un enseignement d'excellence. Vers un aboutissement / Conrad van de Werve in Entrées libres, 114 (décembre 2016)
[article]
Titre : Pacte pour un enseignement d'excellence. Vers un aboutissement Type de document : texte imprimé Auteurs : Conrad van de Werve Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 4-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement pacte d'excellence Résumé : L’Avis n°3 du Pacte, soumis à l’approbation des organisations représentatives, comporte cinq grands axes, déclinés en objectifs stratégiques. Outre une série d’approfondissements, l’Avis propose une priorisation des mesures. « entrées libres » en dresse les contours. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2016/12/114_dec2016-1.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47457
in Entrées libres > 114 (décembre 2016) . - p. 4-5[article] Pacte pour un enseignement d'excellence. Vers un aboutissement [texte imprimé] / Conrad van de Werve . - 2016 . - p. 4-5.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 114 (décembre 2016) . - p. 4-5
Mots-clés : enseignement pacte d'excellence Résumé : L’Avis n°3 du Pacte, soumis à l’approbation des organisations représentatives, comporte cinq grands axes, déclinés en objectifs stratégiques. Outre une série d’approfondissements, l’Avis propose une priorisation des mesures. « entrées libres » en dresse les contours. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2016/12/114_dec2016-1.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47457 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleQuand l'école lutte contre l'extrémisme / Marie-Noëlle Lovenfosse in Entrées libres, 114 (décembre 2016)
[article]
Titre : Quand l'école lutte contre l'extrémisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle Lovenfosse Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 16-18 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement extrémisme Résumé : Les évènements tragiques qui ont secoué la France et la Belgique, il y a plusieurs mois, posent question à tout un chacun. Les enseignants de l’Institut de la Sainte-Famille d’Helmet (Schaerbeek) se sont, quant à eux, interrogés sur le rôle de l’école dans la lutte contre tout type d’extrémisme. Apporter des pistes de travail et de réflexion pour aider les jeunes à devenir les acteurs autonomes de leur vie et à poser des choix positifs : c’est l’objectif du projet « Sens » qu’ils ont mis sur pied. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2016/12/114_dec2016-1.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47459
in Entrées libres > 114 (décembre 2016) . - p. 16-18[article] Quand l'école lutte contre l'extrémisme [texte imprimé] / Marie-Noëlle Lovenfosse . - 2016 . - p. 16-18.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 114 (décembre 2016) . - p. 16-18
Mots-clés : enseignement extrémisme Résumé : Les évènements tragiques qui ont secoué la France et la Belgique, il y a plusieurs mois, posent question à tout un chacun. Les enseignants de l’Institut de la Sainte-Famille d’Helmet (Schaerbeek) se sont, quant à eux, interrogés sur le rôle de l’école dans la lutte contre tout type d’extrémisme. Apporter des pistes de travail et de réflexion pour aider les jeunes à devenir les acteurs autonomes de leur vie et à poser des choix positifs : c’est l’objectif du projet « Sens » qu’ils ont mis sur pied. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2016/12/114_dec2016-1.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47459 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible