Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Entrées libres . 113Mention de date : Novembre 2016 Paru le : 01/11/2016 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierDes cours de gym mixtes ? / Brigitte Gérard in Entrées libres, 113 (Novembre 2016)
[article]
Titre : Des cours de gym mixtes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Gérard Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 10 Langues : Français (fre) Mots-clés : mixité égalité homme femme cours de gym éducation physique Résumé : "La presse en a parlé. Nous y revenons. A partir d'une information ou d'un événement récent, entrées libres interroge une personnalité, du monde scolaire ou non." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47280
in Entrées libres > 113 (Novembre 2016) . - p. 10[article] Des cours de gym mixtes ? [texte imprimé] / Brigitte Gérard . - 2016 . - p. 10.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 113 (Novembre 2016) . - p. 10
Mots-clés : mixité égalité homme femme cours de gym éducation physique Résumé : "La presse en a parlé. Nous y revenons. A partir d'une information ou d'un événement récent, entrées libres interroge une personnalité, du monde scolaire ou non." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47280 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleL'école et la solidarité [Dossier] / Conrad van de Werve in Entrées libres, 113 (Novembre 2016)
[article]
Titre : L'école et la solidarité [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Conrad van de Werve ; Marie-Noëlle Lovenfosse ; Brigitte Gérard ; et al. Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 1-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement école solidarité Résumé : "Participer à une action ponctuelle d’entraide ne vous rend pas automatiquement solidaire, estime l’abbé Philippe MAWET, aumônier scolaire et membre de Pouvoir
organisateur. Cela le devient lorsque votre participation rejoint un projet pédagogique où l’humain est au premier plan. Si cette solidarité n’est pas un monopole des chrétiens, ce qui peut la définir, c’est la fraternité. Comme enfants de Dieu, nous sommes tous frères et sœurs. C’est très important, estime l’abbé MAWET, car si cette solidarité n’est pas ressourcée à une filiation, elle ne sera pas sans conditions. Dans ce dossier, nous donnons aussi la parole à des acteurs de terrain qui s’engagent
avec leur école dans des projets de solidarité ici en Belgique ou à l’étranger, ou qui vivent concrètement l’entraide entre PO. Certains choisissent également de s’investir à titre individuel, comme ces enseignants qui coopèrent avec d’autres enseignants en Afrique. Nous verrons aussi que cette solidarité n’est pas uniquement financière. Elle peut prendre la forme, par exemple, d’un soutien à des élèves malades qui sont à la maison ou à l’hôpital. Bonne lecture !"Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47284
in Entrées libres > 113 (Novembre 2016) . - p. 1-8[article] L'école et la solidarité [Dossier] [texte imprimé] / Conrad van de Werve ; Marie-Noëlle Lovenfosse ; Brigitte Gérard ; et al. . - 2016 . - p. 1-8.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 113 (Novembre 2016) . - p. 1-8
Mots-clés : Enseignement école solidarité Résumé : "Participer à une action ponctuelle d’entraide ne vous rend pas automatiquement solidaire, estime l’abbé Philippe MAWET, aumônier scolaire et membre de Pouvoir
organisateur. Cela le devient lorsque votre participation rejoint un projet pédagogique où l’humain est au premier plan. Si cette solidarité n’est pas un monopole des chrétiens, ce qui peut la définir, c’est la fraternité. Comme enfants de Dieu, nous sommes tous frères et sœurs. C’est très important, estime l’abbé MAWET, car si cette solidarité n’est pas ressourcée à une filiation, elle ne sera pas sans conditions. Dans ce dossier, nous donnons aussi la parole à des acteurs de terrain qui s’engagent
avec leur école dans des projets de solidarité ici en Belgique ou à l’étranger, ou qui vivent concrètement l’entraide entre PO. Certains choisissent également de s’investir à titre individuel, comme ces enseignants qui coopèrent avec d’autres enseignants en Afrique. Nous verrons aussi que cette solidarité n’est pas uniquement financière. Elle peut prendre la forme, par exemple, d’un soutien à des élèves malades qui sont à la maison ou à l’hôpital. Bonne lecture !"Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47284 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleLe Saint, le Chevalier et l'étoile filante / Brigitte Gérard in Entrées libres, 113 (Novembre 2016)
[article]
Titre : Le Saint, le Chevalier et l'étoile filante : Les fluctuations des modèles proposés aux jeunes Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Gérard Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 16 Langues : Français (fre) Mots-clés : modèle éducatif héros valeurs Résumé : "De tout temps, les jeunes ont eu besoin de modèles pour grandir, évoluer, devenir des adultes accomplis et responsables. Mais quel rôle joue l'école à ce niveau ? Et, à fortiori, quels sont les modèles présentés à la jeunesse par notre enseignement catholique depuis son apparition au XIXe siècle ?" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47287
in Entrées libres > 113 (Novembre 2016) . - p. 16[article] Le Saint, le Chevalier et l'étoile filante : Les fluctuations des modèles proposés aux jeunes [texte imprimé] / Brigitte Gérard . - 2016 . - p. 16.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 113 (Novembre 2016) . - p. 16
Mots-clés : modèle éducatif héros valeurs Résumé : "De tout temps, les jeunes ont eu besoin de modèles pour grandir, évoluer, devenir des adultes accomplis et responsables. Mais quel rôle joue l'école à ce niveau ? Et, à fortiori, quels sont les modèles présentés à la jeunesse par notre enseignement catholique depuis son apparition au XIXe siècle ?" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47287 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible