Titre : |
5 minutes... pour convaincre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Claude Martin (1941-....), Auteur |
Editeur : |
Paris : Leduc.S |
Année de publication : |
cop. 2009 |
Importance : |
1 vol. (253 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-84899-348-5 |
Prix : |
6,90 EUR |
Mots-clés : |
PERSUASION (RHETORIQUE) : GUIDES, MANUELS, ETC. DIALECTIQUE :GUIDES, MANUELS, ETC. COMMUNICATION : ASPECT PSYCHOLOGIQUE : GUIDES, MANUELS, ETC PREPARATION ENTRETIEN |
Index. décimale : |
316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale. Média |
Résumé : |
Au travail, lors d'un entretien, d'une négociation ou d'une intervention publique, tout se joue dans les premières minutes. Les "cinq" premières, selon Jean-Claude Martin, spécialiste en communication. Entre conseils théoriques, exercices pratiques et situations ludiques, l'auteur vous livre les clefs de l'attitude à adopter si vous n'avez que "5 minutes pour convaincre".
Des rappels essentiels. Commencer par une poignée de main ferme et décidée, enchaîner sur un regard franc, utiliser des supports visuels, être sympathique. Pas d'enfoncement de portes ouvertes, mais des rappels essentiels pour qui veut apprivoiser l'art du "convaincre". Tous les conseils et arguments dispensés sont empreints d'humour et font mouche. La théorie quant à elle, est ponctuée de schémas et d'exercices à la fois divertissants et pertinents pour assimiler au mieux la leçon et apprendre à la mettre en pratique.
L'auteur apporte sa double expérience : celle de l'ancien comédien, qui sait attirer l'attention et la garder, et celle de l'actuel chercheur, qui sait utiliser sa rigueur au service de l'apprentissage des techniques de communication.
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=11801 |
5 minutes... pour convaincre [texte imprimé] / Jean-Claude Martin (1941-....), Auteur . - Paris : Leduc.S, cop. 2009 . - 1 vol. (253 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 18 cm. ISBN : 978-2-84899-348-5 : 6,90 EUR
Mots-clés : |
PERSUASION (RHETORIQUE) : GUIDES, MANUELS, ETC. DIALECTIQUE :GUIDES, MANUELS, ETC. COMMUNICATION : ASPECT PSYCHOLOGIQUE : GUIDES, MANUELS, ETC PREPARATION ENTRETIEN |
Index. décimale : |
316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale. Média |
Résumé : |
Au travail, lors d'un entretien, d'une négociation ou d'une intervention publique, tout se joue dans les premières minutes. Les "cinq" premières, selon Jean-Claude Martin, spécialiste en communication. Entre conseils théoriques, exercices pratiques et situations ludiques, l'auteur vous livre les clefs de l'attitude à adopter si vous n'avez que "5 minutes pour convaincre".
Des rappels essentiels. Commencer par une poignée de main ferme et décidée, enchaîner sur un regard franc, utiliser des supports visuels, être sympathique. Pas d'enfoncement de portes ouvertes, mais des rappels essentiels pour qui veut apprivoiser l'art du "convaincre". Tous les conseils et arguments dispensés sont empreints d'humour et font mouche. La théorie quant à elle, est ponctuée de schémas et d'exercices à la fois divertissants et pertinents pour assimiler au mieux la leçon et apprendre à la mettre en pratique.
L'auteur apporte sa double expérience : celle de l'ancien comédien, qui sait attirer l'attention et la garder, et celle de l'actuel chercheur, qui sait utiliser sa rigueur au service de l'apprentissage des techniques de communication.
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=11801 |
|  |