Titre : |
Marketing de l'art et de la culture |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dominique Bourgeon-Renault, Auteur ; Stéphane Debenedetti (1972-....), Auteur ; Anne Gombault (19..-....), Auteur ; Christine Petr (1968-....), Auteur ; Yves Evrard, Préfacier, etc. ; Marc Filser (19..-....), Préfacier, etc. |
Mention d'édition : |
3e ed. |
Editeur : |
Dunod |
Année de publication : |
2024 |
Collection : |
Marketing - communication (Paris. 2016), ISSN 2495-0181 |
Importance : |
1 vol. (326 p.-VIII p. de pl.) |
Présentation : |
ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-085551-3 |
Prix : |
[35 EUR] |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Art -- Commerce Marketing de la culture Industries culturelles |
Index. décimale : |
658.8 Marketing |
Résumé : |
Comment le secteur des arts et de la culture peut-il s'approprier et déployer le marketing ? Qu'il s'agisse de valoriser les produits culturels, d'entreprendre des projets, de nouer et de développer des relations avec des partenaires, d'attirer et de fidéliser des publics, d'augmenter l'accessibilité à la culture ou de financer leurs activités, les organisations culturelles, les artistes et les collectifs d'artistes ont besoin d'une démarche rigoureuse et d'outils appropriés. Entièrement revue, cette troisième édition tient compte des transformations récentes du secteur des arts et de la culture : contexte post-crise Covid-19, intensification de la concurrence entre les organisations créatives et culturelles, recherche accrue de financements, modification des comportements liée au développement du numérique et à la plateformisation des industries culturelles, forte demande d'inclusivité, transition écologique et énergétique. Cet ouvrage de référence s'adresse aux professionnels du secteur, aux enseignants chercheurs et aux étudiants souhaitant se spécialiser dans le domaine. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=117117 |
Marketing de l'art et de la culture [texte imprimé] / Dominique Bourgeon-Renault, Auteur ; Stéphane Debenedetti (1972-....), Auteur ; Anne Gombault (19..-....), Auteur ; Christine Petr (1968-....), Auteur ; Yves Evrard, Préfacier, etc. ; Marc Filser (19..-....), Préfacier, etc. . - 3e ed. . - [S.l.] : Dunod, 2024 . - 1 vol. (326 p.-VIII p. de pl.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - ( Marketing - communication (Paris. 2016), ISSN 2495-0181) . ISBN : 978-2-10-085551-3 : [35 EUR] Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Art -- Commerce Marketing de la culture Industries culturelles |
Index. décimale : |
658.8 Marketing |
Résumé : |
Comment le secteur des arts et de la culture peut-il s'approprier et déployer le marketing ? Qu'il s'agisse de valoriser les produits culturels, d'entreprendre des projets, de nouer et de développer des relations avec des partenaires, d'attirer et de fidéliser des publics, d'augmenter l'accessibilité à la culture ou de financer leurs activités, les organisations culturelles, les artistes et les collectifs d'artistes ont besoin d'une démarche rigoureuse et d'outils appropriés. Entièrement revue, cette troisième édition tient compte des transformations récentes du secteur des arts et de la culture : contexte post-crise Covid-19, intensification de la concurrence entre les organisations créatives et culturelles, recherche accrue de financements, modification des comportements liée au développement du numérique et à la plateformisation des industries culturelles, forte demande d'inclusivité, transition écologique et énergétique. Cet ouvrage de référence s'adresse aux professionnels du secteur, aux enseignants chercheurs et aux étudiants souhaitant se spécialiser dans le domaine. |
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