Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Simulation et communication interprofessionnelle en formation initiale, le défi du dispositif SCOOPS |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Amaya Caradec ; Julie Nespoulous ; Arnaud Petit |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
p. 31-36 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
La finalité de tout travail en équipe est de mettre en œuvre des prises en soin sécurisées et de qualité. Atteindre cet objectif nécessite la mise en place d’une collaboration et d’une communication interprofessionnelle optimales, qui doivent être enseignées dès la formation initiale. L‘enseignement SCOOPS (Simulation pour la COOpération des Professionnels de Santé) vise à former conjointement les étudiants hospitaliers et les étudiants en soins infirmiers à la communication interprofessionnelle et à la l’appropriation du SAED (outil mnémotechnique recommandé par la HAS depuis 2014 « Situation Antécédents Évaluation Demande », qui permet de structurer la communication interprofessionnelle et d’éviter les oublis).
Sur une période de 3 années universitaires, 2555 apprenants encadrés par 156 formateurs ont pu bénéficier de cet enseignement.
L’équipe de coordination du projet a su faire preuve de créativité pour s’adapter aux besoins et aux évolutions contextuelles tout en maintenant l’engagement et la motivation des différents partenaires et des apprenants. Cet article rapporte l’expérience de cet enseignement sur 3 années universitaires. |
En ligne : |
https://www.simulationpdl.com/wp-content/uploads/2023/12/REVSIMS-5_Decembre-2023 [...] |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=116884 |
in Rev'SimS [périodique éléctronique] > 5 (Décembre 2023) . - p. 31-36
[article] Simulation et communication interprofessionnelle en formation initiale, le défi du dispositif SCOOPS [document électronique] / Amaya Caradec ; Julie Nespoulous ; Arnaud Petit . - 2023 . - p. 31-36. Langues : Français ( fre) in Rev'SimS [périodique éléctronique] > 5 (Décembre 2023) . - p. 31-36
Résumé : |
La finalité de tout travail en équipe est de mettre en œuvre des prises en soin sécurisées et de qualité. Atteindre cet objectif nécessite la mise en place d’une collaboration et d’une communication interprofessionnelle optimales, qui doivent être enseignées dès la formation initiale. L‘enseignement SCOOPS (Simulation pour la COOpération des Professionnels de Santé) vise à former conjointement les étudiants hospitaliers et les étudiants en soins infirmiers à la communication interprofessionnelle et à la l’appropriation du SAED (outil mnémotechnique recommandé par la HAS depuis 2014 « Situation Antécédents Évaluation Demande », qui permet de structurer la communication interprofessionnelle et d’éviter les oublis).
Sur une période de 3 années universitaires, 2555 apprenants encadrés par 156 formateurs ont pu bénéficier de cet enseignement.
L’équipe de coordination du projet a su faire preuve de créativité pour s’adapter aux besoins et aux évolutions contextuelles tout en maintenant l’engagement et la motivation des différents partenaires et des apprenants. Cet article rapporte l’expérience de cet enseignement sur 3 années universitaires. |
En ligne : |
https://www.simulationpdl.com/wp-content/uploads/2023/12/REVSIMS-5_Decembre-2023 [...] |
Permalink : |
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| ![Simulation et communication interprofessionnelle en formation initiale, le défi du dispositif SCOOPS vignette](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&vigurl=https%3A%2F%2Fbib.vinci.be%2Fopac_css%2Fgetimage.php%3Fnotice_id%3D314197) |
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