Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.

Titre : |
L'enfant hyper à l'école : le guide pour les enseignants ; les bases cognitives pour comprendre, les outils pour mieux accompagner |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Cathy Assenheim, Auteur ; Emmanuelle Sutherland, Collaborateur |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur |
Année de publication : |
2024 |
Importance : |
1 volume (205 pages) |
Présentation : |
illustrations, couverture illustrée en couleur |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8073-6191-1 |
Prix : |
19,90 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
159.9 Psychologie |
Résumé : |
Le guide pour répondre aux besoins des enfants hypersensibles, au bénéfice de toute la classe ! Les enseignants font face à un défi particulièrement difficile à relever : faire progresser leur classe en respectant le programme, tout en s’adaptant aux particularités de chacun de leurs élèves, afin de n’en laisser aucun de côté. Et parmi ces élèves, certains présentent un fonctionnement émotionnel et sensoriel atypique – l’hypersensibilité – qui peut affecter leurs capacités d’apprentissage et leur comportement en classe. Pour aider au mieux les élèves hypersensibles, il faut connaître leurs besoins. Dans ce guide pour les enseignants, la neuropsychologue Cathy Assenheim vous donne des outils concrets et facilement applicables en classe, pour aider les enfants hypersensibles à éviter la fatigue et la surcharge cognitive ; rester concentrés ; améliorer leur mémoire ; bien s’organiser ; mieux gérer leurs difficultés émotionnelles et sociales. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=116719 |
L'enfant hyper à l'école : le guide pour les enseignants ; les bases cognitives pour comprendre, les outils pour mieux accompagner [texte imprimé] / Cathy Assenheim, Auteur ; Emmanuelle Sutherland, Collaborateur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, 2024 . - 1 volume (205 pages) : illustrations, couverture illustrée en couleur ; 24 cm. ISBN : 978-2-8073-6191-1 : 19,90 EUR Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
159.9 Psychologie |
Résumé : |
Le guide pour répondre aux besoins des enfants hypersensibles, au bénéfice de toute la classe ! Les enseignants font face à un défi particulièrement difficile à relever : faire progresser leur classe en respectant le programme, tout en s’adaptant aux particularités de chacun de leurs élèves, afin de n’en laisser aucun de côté. Et parmi ces élèves, certains présentent un fonctionnement émotionnel et sensoriel atypique – l’hypersensibilité – qui peut affecter leurs capacités d’apprentissage et leur comportement en classe. Pour aider au mieux les élèves hypersensibles, il faut connaître leurs besoins. Dans ce guide pour les enseignants, la neuropsychologue Cathy Assenheim vous donne des outils concrets et facilement applicables en classe, pour aider les enfants hypersensibles à éviter la fatigue et la surcharge cognitive ; rester concentrés ; améliorer leur mémoire ; bien s’organiser ; mieux gérer leurs difficultés émotionnelles et sociales. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=116719 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
159.9 ASS E | Livre | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Etagères livres | Disponible Disponible |