Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Enseignement en kinésithérapie : les non-dits qui masquent le débat sur les moyens choisis |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michel Dufour |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 66-68 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Kinésithérapie (spécialité) Anatomie biomécanique |
Résumé : |
L’enseignement en kinésithérapie concerne différentes matières, allant de la connaissance textuelle et littérale à la pratique pure et simple. Entre ces deux extrêmes s’étalent toutes les combinaisons possibles, dosant les savoirs intellectuels et les savoirs gestuels. Ces cas de figures peuvent s’illustrer en quelques lignes qui dégagent, schématiquement, des accès différents (donc pédagogiques) propres à leur savoir.
Il serait opportun d’envisager les savoirs de la matière enseignée, en soi, les techniques de son enseignement adapté, pour les enseignants, et celles de son apprentissage , pour les étudiants. Sans développer ces trois aspects, ce qui serait intéressant mais long, nous nous contentons d’émettre quelques remarques pour alimenter les réflexions. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=116451 |
in Kinésithérapie, la revue > 267 (Mars 2024) . - p. 66-68
[article] Enseignement en kinésithérapie : les non-dits qui masquent le débat sur les moyens choisis [texte imprimé] / Michel Dufour . - 2024 . - p. 66-68. Langues : Français ( fre) in Kinésithérapie, la revue > 267 (Mars 2024) . - p. 66-68
Mots-clés : |
Kinésithérapie (spécialité) Anatomie biomécanique |
Résumé : |
L’enseignement en kinésithérapie concerne différentes matières, allant de la connaissance textuelle et littérale à la pratique pure et simple. Entre ces deux extrêmes s’étalent toutes les combinaisons possibles, dosant les savoirs intellectuels et les savoirs gestuels. Ces cas de figures peuvent s’illustrer en quelques lignes qui dégagent, schématiquement, des accès différents (donc pédagogiques) propres à leur savoir.
Il serait opportun d’envisager les savoirs de la matière enseignée, en soi, les techniques de son enseignement adapté, pour les enseignants, et celles de son apprentissage , pour les étudiants. Sans développer ces trois aspects, ce qui serait intéressant mais long, nous nous contentons d’émettre quelques remarques pour alimenter les réflexions. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=116451 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |