Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
"Mon asbl, mon archipel " Tous capables de penser l'association |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne Ferrard ; Pascale Lassablière |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 60-68 |
Note générale : |
Issu du dossier "Tou·te·s capables !" |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Écriture -- Étude et enseignement |
Résumé : |
L’écriture est un outil parmi d’autres à disposition de l’être humain pour tenter de comprendre et de faire comprendre les pensées qui le travaillent, les visions de ce qu’il perçoit du monde et de lui-même. Cependant, l’écriture souffre tellement de comment elle est apprise, son aspect technique est bien souvent privilégié par rapport au pouvoir de penser et de dire qu’elle nous donne. Nous le constatons régulièrement dans notre pratique d’animatrices d’ateliers d’écriture. Alors comment mettre des professionnel·le·s en cheminement dans et avec l’écriture quand ils se trouvent contraints et à l’étroit dans un cadre administratif précis ou pris par le manque de temps ? Et comment aborder avec eux ce pouvoir que donne l’écriture ? |
En ligne : |
https://lire-et-ecrire.be/IMG/pdf/no_231_tou_te_s_capables.pdf |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=116436 |
in Journal de l'alpha > 232 (1er trimestre 2024) . - p. 60-68
[article] "Mon asbl, mon archipel " Tous capables de penser l'association [texte imprimé] / Anne Ferrard ; Pascale Lassablière . - 2024 . - p. 60-68. Issu du dossier "Tou·te·s capables !" Langues : Français ( fre) in Journal de l'alpha > 232 (1er trimestre 2024) . - p. 60-68
Mots-clés : |
Écriture -- Étude et enseignement |
Résumé : |
L’écriture est un outil parmi d’autres à disposition de l’être humain pour tenter de comprendre et de faire comprendre les pensées qui le travaillent, les visions de ce qu’il perçoit du monde et de lui-même. Cependant, l’écriture souffre tellement de comment elle est apprise, son aspect technique est bien souvent privilégié par rapport au pouvoir de penser et de dire qu’elle nous donne. Nous le constatons régulièrement dans notre pratique d’animatrices d’ateliers d’écriture. Alors comment mettre des professionnel·le·s en cheminement dans et avec l’écriture quand ils se trouvent contraints et à l’étroit dans un cadre administratif précis ou pris par le manque de temps ? Et comment aborder avec eux ce pouvoir que donne l’écriture ? |
En ligne : |
https://lire-et-ecrire.be/IMG/pdf/no_231_tou_te_s_capables.pdf |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=116436 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |